Spectacle

Willy Rovelli en encore plus grand, ce vendredi !

willy-rovelli-2Après le succès de son premier One man Show intitulé « Willy en GRAND », l’humoriste nous emmène à nouveau avec lui dans son univers. Jouant à la fois de sa voix de « dessin animé » et de sa « petite taille », Willy Rovelli revient avec un nouveau spectacle, qui promet, comme son nom l’indique d’être « ENCORE plus GRAND ». Avant sa représentation ce vendredi 27 novembre 2015 à la Comédie de Toulouse, il a accepté de faire un crochet par WebToulousain. Et ce fut un GRAND plaisir. Rencontre.

 

Humoriste, comédien, chroniqueur…Des studios d’Europe 1, au plateau de l’émission Face à France avec Jean-Marc Morandini diffusée sur NRJ 12, en passant par les cuisines de Fort Boyard ou il enfile chaque été depuis 2013, le tablier d’un cuisinier loufoque, Willy Rovelli est partout. La télé, la radio, la scène… Pour lui, tous ces domaines sont complémentaires et contribuent à son épanouissement. « Tout me fait marrer dans ce que je fais, et tout me sert. La radio m’a aidé à prendre confiance pour la scène, la scène m’a aidé à me sentir à l’aise en télé…Je n’ai pas de préférence pour un domaine plutôt qu’un autre.» Ce 27 novembre, c’est en live que le public toulousain pourra retrouver cet artiste aux multiples talents.

La mise en scène de ce nouveau show est signée Roger Louret, également comédien. Elle est le fruit d’une collaboration entre les deux artistes, rencontrés un soir de spectacle. Willy Rovelli raconte « Il est venu me voir jouer un soir à Saint-Etienne. A la fin du spectacle, il m’a dit trouver ça très bien, tout en pointant du doigt à juste titre, certaines erreurs techniques. Pour cause, je n’avais pas encore de metteur en scène. Je l’ai rappelé quelques mois plus tard, et il a de suite accepté de travailler avec moi. Cela s’est fait très naturellement ». Au niveau de l’écriture, bien que fonctionnant seul pour la plupart de ses textes, Willy Rovelli cite Florian Gazan, animateur et humoriste. « C’est quelqu’un qui fait partie de mon entourage direct au niveau professionnel et également très présent dans ma vie en général ».

A quelques jours de frôler les planches de la comédie de Toulouse, lorsqu’on lui demande si il a le trac, il répond simplement « C’est un trac normal. Chaque soir est différent, on s’adapte à un nouveau lieu, on espère que le public répondra présent… Je suis surtout excité et heureux de monter sur scène ».

willy-roveli

A travers son spectacle qu’il promène en ce moment un peu partout en France ; Willy Rovelli se donne pour objectif de nous offrir 1h30 de rire sans interruption. Les thèmes abordés sont ceux de sa vie, qu’il appelle ironiquement « son œuvre ». Son enfance, ses origines, son physique, son évolution…Tout est prétexte à l’autodérision dans ce spectacle au rythme soutenu. « Je parle de ma vie ; ça me sert de point de départ pour évoquer tous les aspects de la vie quotidienne… Des choses sympas comme des choses qui peuvent m’énerver. Ca n’arrête pas pendant 1h30 et je pense qu’on ne s’ennuie pas ». De son enfance avec sa mère en HLM, à sa vie d’homme désireux à son tour d’avoir un enfant, tout est abordé de manière à en rire. Willy Rovelli se moque de lui, de ses complexes… « Ado, c’est certain, quand tu vois tes copains grandir et muer, et que toi tu stagnes, c’est un peu dur… Mais aujourd’hui dans ma vie de tous les jours, cela ne me pose aucun problème ». En évoquant différentes situations de la vie, il fait de ce show un reflet de notre quotidien à tous. Chacun pourra s’y retrouver. D’une manière générale, Willy Rovelli considère la dérision comme un des remèdes les plus efficaces contre la morosité, la plus belle arme pour lutter contre les difficultés de la vie, et les souffrances de ce monde. Inévitablement, nous revenons sur les évènements tragiques du 13 novembre dernier à Paris. Il fait part de sa volonté intacte voire renforcée à distraire les gens « Je pense que quand il arrive des choses aussi graves, si tu ne continues pas à vivre, tu deviens fou. Mes dates en Province ont été maintenues ; j’ai donc continué. Je pense que monter sur scène et venir aux spectacles est un bon moyen d’évacuer, et de se faire du bien pendant 1h30 ».

Pour tous les habitants de la ville rose qui souhaiteraient donc s’évader le temps d’un soir, le rendez-vous est pris. Willy Rovelli manifeste d’ailleurs son enthousiasme à venir saluer les toulousains. « Je suis venu pas mal de fois pour jouer et me balader à Toulouse. La première fois, j’avoue avoir été un peu impressionné par le coté très arrosé de la place Saint Pierre. J’aime bien cette ville, et je la retrouve avec plaisir ».

A n’en pas douter, un plaisir qui sera largement partagé par le public venu savourer un moment de rire et d’évasion avec un Willy Rovelli, plus « GRAND » que jamais.

« Willy Rovelli en ENCORE plus GRAND », le vendredi 27 novembre 2015, à la Comédie de Toulouse.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire