Violette Mirgue s’envole avec son tome 3 !

violette-mirgue-tome-3-anniversaire-avionJamais deux sans trois ! C’est aussi ce qu’on dit chez Privat, avec la parution du troisième opus des aventures de Violette Mirgue. Nous vous avions déjà chroniqué les deux premières. Une bonne idée cadeau pour vos enfants !

 

Cette fois c’est sur les traces de l’aviation, thématique ô combien locale, que la petite souris s’élance. Comme souvent, le fromage est le déclencheur du reste des aventures et cet ouvrage ne fait pas exception : invitée par ses amis au musée de l’aviation, elle croque dans un morceau de fromage aux vertus pour le moins rigolotes : la voilà entraînée dans un voyage dans le temps sur les traces des pionniers de l’aviation, dont certains sont bien entendu des régionaux de l’étape : Léonard de Vinci,  le murétain Clément Ader, Jean Mermoz ou l’incontournable Antoine de Saint-Exupery.

Vos enfants pourront se familiariser avec des avions légendaires comme le Laté 26, feu le Concorde fleuron de notre aviation, ou encore l’actuel A380 qui leur sera plus familier de vos enfants.

Alors, prenez de la hauteur foncez compléter votre collection et envolez-vous avec Violette Mirgue !

 

Un anniversaire en avion, Tome 3 de Violette Mirgue, Editions Privat, collections Jeunesse, 12.90 euros

Laisser un commentaire