Les Spacers encore au bout du suspense !

spacers-20160305Les soirées se suivent et se ressemblent au Palais des Sports en terme de suspense. Pour la dixième fois de la saison, les Spacers ont dû passer par un tie break, 5ème set pour les novices, pour venir à bout de coriaces Parisiens. Si vous êtes cardiaques, faîtes très attention à cette équipe !

Après une entrée en matière qui laissait présager d’une soirée tranquille, à la faveur d’un duo Cleveneot Zago en état de grâce, les Spacers pliaient les deux premiers actes avec un 25-21 et un 25-22. Forts de cet avantage confortable, et à l’instar de ce que nous avions déja observé contre Beauvais, les coéquipiers de Santucci (bon anniversaire, Facu !) pêchaient par excès de confiance et laissaient des Parisiens talentueux revenir dans le match, qui retrouvaient de la réussite au service et dans les blocs.  Un vent de fébrilité s’empara alors du Palais des Sports, malgré l’activité toujours débordante du speaker Yoyo Crouzillait qui ne ménageait pas ses efforts !

Tout se jouera donc au tie break, que les Spacers entamèrent avec de meilleures intentions, grâce notamment à un Tuitoga retrouvé au service. Un break fait rapidement à 4-0 puis 8-2 qui laissait augurer une fin heureuse et avait pour effet de mettre un coup au moral des Parisiens.

Score final 15-6 pour des Spacers qui renouent avec la victoire après l’accroc ajaccien. Un matelas de point confortable, solidement ancrés à la 4 ème place. De bon augure avant d’aller défier l’épouvantail poitevin la semaine prochaine.

Et sur un plan strictement chauvin, une bien belle soirée qui voit enfin une équipe toulousaine s’imposer sur une parisienne, après des déroutes cette année en Football, Handball et Rugby. Le Capitole a enfin maîtrisé la Capitale !

 

Prochain rendez-vous le vendredi 18 mars à 19h30, face à Montpellier (histoire de suprématie régionale)

 

Laisser un commentaire