Toulouse FM : nouvelle identité visuelle et sonore.

logo-toulouse-fm-nouveauVous connaissez certainement Toulouse FM qui émet sur la fréquence 92.6 depuis bientôt 8 ans sur Toulouse et au delà. La station locale aux couleurs toulousaines a longtemps cherché son identité avant de finalement se classer avec des musiques contemporaines comme Kendji, Rihana, Major Lazer, Calvin Harris, Bigflo et Oli ou Louane par exemple mais aussi beaucoup de sons latinos, des nouveautés et depuis la rentrée du très local avec une émission dédié à la musique française et régionale.

Au lancement, le 1er septembre 2008 à 6h30 pour la prise d’antenne, on avait déjà la légendaire Stéphanie (matinale) et Lydie (coup de cœur Cultura entre autre). Sur des débuts un peu hésitants mais néanmoins professionnels, l’équipe a su faire sa place et prendre des part aux autres radios locales. Proximité, sympathie, musiques sympas, partenariats ont fait de la Toulouse FM une marque reconnaissable par tous. En septembre 2010 ce sera au tour d’Axel de rejoindre l’aventure, d’abord en tant que responsable de l’antenne puis responsable de la promo. Cet animateur deviendra très rapidement l’emblème des après-midis de la radio en prenant le créneau du 16h-20h.

Aujourd’hui Axel anime depuis la rentrée de septembre 2015, une émission d’économie solidaire, la Tribu Toulouse FM aux côtés de Max. D’ailleurs à l’occasion de la nouvelle identité retrouvez le groupe toulousain que tout le monde s’arrache, Bigflo et Oli dans une émission spéciale, en direct et en public le mardi 22 mars entre 16h et 20h. Pour gagner vos invitations, racontez votre plus gros mytho sur les réseaux sociaux avec le hashtag #grosmytho.

Chaque jour la radio toulousaine vous propose de retrouver Stéphanie et ses amis de 6h à 10h puis Ben 2.0 et chaque soir dès 16h c’est la Tribu Toulouse FM avec Axel et Max.

A l’aube de leur huitième année, Toulouse FM, filiale de Mediameeting (radios d’entreprises, 47FM, Gold FM) a décidé de changer son identité et d’entrer dans une nouvelle ère. WebToulousain.fr vous propose de découvrir en avant-première quelques jingles réalisé par ReelWorld, spécialiste mondial des identités sonores.

Le package jingle livré à Toulouse FM est un re-travail d’une création pour Radio Scoop également remixé pour bigFM en Allemagne.

David Tartar, directeur de ReelWolrd France : « Ce fut un grand plaisir de travailler sur ce package jingle. Passer du temps en amont pour la séance d’information, dans le studio avec les voix qui ont réalisées les jingles, c’était de nombreux rires – de bons moments. Et à la fin, voir l’énorme sourire sur le visage du directeur des programmes lorsque nous livrons les jingles m’a donné un grand frisson ! »

Quelques nouveaux jingles de Toulouse FM

 

Le nouveau logo de Toulouse FM

logo-toulouse-fm-nouveau

Retrouvez toutes les infos de la radio sur www.toulouse.fm ou www.facebook.com/toulousefm
Pour contacter la radio : 05 62 20 30 40

Laisser un commentaire