Michel Castel s’expose au Domaine de Borderouge.

michel-castel-la-place-du-capitoleDepuis fin février la résidence retraite Domaine de Borderouge a le plaisir d’accueillir au sein de son établissement, une exposition du peintre Michel Castel.

Michel Castel est un artiste autodidacte né à Gaillac et résident en région toulousaine aujourd’hui, il affirme un style très personnel à l’écart des modes et des conventions du moment. Après de nombreuses recherches dans différents thèmes, il trouve un intérêt de prédilection dans la représentation des vues de Toulouse, ville qu’il affectionne particulièrement et à laquelle il est très attaché pour y avoir passé toute sa vie depuis ses vingt ans et dans laquelle il trouve une douceur de vivre qu’il tente de traduire sur la toile.

Ses tableaux ornent les murs et nous invitent à voyager dans les rues de Toulouse. Les résidents, charmés par ce « déploiement » de couleurs, sont ravis par cet événement, qui se poursuivra jusqu’à début avril.

michel-castel-canal-du-midi

Michel Castel nous parle mieux de lui :
« Ma formation et mon parcours ont peu à voir avec les Beaux-Art…, mais j’ai toujours dessiné… Une des caractéristiques de mon style est que je place la couleur avant le dessin alors que d’ordinaire on recommencerait dans une approche plus classique de dessiner les formes avant la couleur. »

Le Domaine de Borderouge se trouve au 89 chemin de Lanusse 31200 Toulouse.

Laisser un commentaire