Sanseverino au Bascala le 1er avril et c’est pas un poisson !

sanseverinoArtiste complet, Sanseverino sera sur la scène du Bascala de Bruguières le vendredi 1er avril 2016 dans le cadre du festival de Guitare d’Aucamville et du Canton Nord. Touche à tout, il mêle chant, mélodies et sons de guitares à la perfection. Des touches country et jazzy qui s’entremêlent avec des textes humoristiques et bien construits tout en légèreté, un peu à la façon d’un « papillon ».

Sanseverino incarne cette portion de chanson française conjuguant expérimentation, chaleur et influences manouches, sans horizon d’attente préconçu. Sanseverino débute en 2001 avec « Le Tango des gens », par lequel le public découvre un habile collage de swing manouche, une voix très spéciale et un art de la narration hors du commun.

Des « Embouteillages » à « André », d’ailleurs ressuscité dans son 3e disque « Exactement », Sanseverino ouvre un champ festif, dansant, au sein de la chanson française, et renoue avec une tradition textuelle digne de Brel ou Béranger, dont il reprend parfois les titres.

Après l’enregistrement d’un double CD Live au théâtre du Sébastopol, Sanseverino apporte à son 3e album « Exactement » une touche de big band, susceptible d’intensifier son swing et de l’ouvrir au rock. Le slammeur du swing aux textes acérés n’est pas près de perdre le souffle. Avec « Papillon », Sanseverino nous plonge dans une aventure graphique et musicale qui retrace la vie d’Henri Charrière – dit Papillon. Condamné au bagne à Cayenne pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, il s’est forgé une réputation d’évadé légendaire… Le premier single « Votez Papillon » est déjà disponible !

 

SANSEVERINO
vendredi 1er avril 2016 à 21h
Le Bascala, 12 Rue de la Briqueterie, 31150 Bruguières
05 61 82 64 37
Tarifs : Plein tarif : 29 € | Tarif réduit : 25 €
Plus d’informations : www.le-bascala.com
Billetterie : http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=PANIER_listeseances&IDStructure=394&IDManif=59

Laisser un commentaire