Ina Ich, la fille du pays de retour sur une scène toulousaine ce vendredi 1er avril.

ina-ich-thuy-copyright-pierre-jean-garciaPour le concert du 1er avril, Sonosmose, association d’intérêt général implantée en région toulousaine depuis plus de trois ans, nous présente INA-ICH et Wild Noblesse, le groupe vainqueur du tremplin Sonosmose de décembre dernier.

A l’origine d’iNA-iCH, il y a une artiste française d’origine Vietnamienne, Thuy, auteure, compositrice, interprète, arrangeuse issue du choc des cultures. En 2011,elle sort son second album “L’ANNÉE DU TiGRE” et remporte le grand prix UNAC SACEM de l’auto-production et assurera, notamment, les premières parties de SHAKA-PONK.
Thuy aime jouer avec les contrastes entre ballades au piano et chansons soutenues par de puissants riffs de guitare.

Écorchée vive, ses textes sont tranchants, incisifs, retranscrivent ses émotions et ses sentiments sur le genre humain. Ainsi elle pose une signature originale dans le paysage français issue de ces inspirations qui vont de FRÉDÉRIC CHOPIN à RAGE AGAINST THE MACHINE en passant par LÉO FERRÉ, NINE INCH NAILS ou BJÖRK.

En 2013, alors que Thuy recherche un réalisateur, elle fait une rencontre qui bouleverse le projet INA-ICH.
Brad Thomas Ackley (bassiste / guitariste et réalisateur de Matthieu Chedid) est séduit par les titres de Thuy et lui propose de revisiter les titres phares des 2 premiers albums. Il les transcende complètement, dès lors, Il intègre le projet en tant qu’arrangeur et réalisateur. Il amène sa “touch”, et sur scène, c’est désormais en trio qu’ils se produisent avec Thuy et Aurélien Clair.
Né à Los Angeles, Brad et un musicien-geek (fou d’électronique) qui fabrique et recherche sans cesse de nouvelles pistes pour servir ses idées en perpétuelle renouvellement. Il mélange les sons, les instruments et fabrique des interfaces originales comme la BASSTAR avec -M- ou l’ OCTOPUS avec INA-ICH !!
Reconnu par ses pairs, Brad est un ovni sur la planète musique et il est aujourd’hui le troisième tiers fermant le cercle INA-ICH.

Avec un troisième album en cours de finalisation, il restait au groupe à trouver un partenaire artistique scénique pour être complètement opérationnel. C’est ainsi qu’ INA-ICH s’est adjoint les services du collectif CONCEPT K qui signe, entre autres, les visuels scéniques des tournées INDOCHINE et SHAKA PONK.
2015 sera l’année INA-ICH !!

INA-ICH : Thuy (Chant et Clavier), Brad (Guitare et machines) et Aurélien (Drums et machines).

 

INA-ICH ET WILD NOBLESSE
vendredi 1er avril 2016 à 20h
Le Cap, 118 route de Narbonne, 31000 Toulouse
05 61 55 62 63
Tarifs : Plein tarif : 5 € | Tarif étudiants et chômeurs : GRATUIT
Plus d’informations : www.sosmose.fr
Billetterie : https://sonosmose.festik.net/concert-du-1-avril-salle-le-cap

Laisser un commentaire