Art Mengo vous retrouvera à St Pierre des Cuisines vendredi 29 avril 2016.

art-mengoArt Mengo est de retour, cela faisait 4 ans qu’il n’était pas remonté sur scène. Le chanteur, compositeur et interprète toulousain de 54 ans,  prépare un nouvel album et un nouveau spectacle à venir pour début 2017, en attendant venez découvrir sa nouvelle création « Voix de femme(s) » le vendredi 29 avril 2016 à l’Auditorium de Saint Pierre des Cuisines à Toulouse.

Un spectacle intimiste dans lequel Art Mengo, de son vrai nom Michel Armengot, revisite, en formule « piano solo », quelques titres de son répertoire et interprète, en duo avec Julie Oz, des chansons qu’il a écrites pour les plus grandes dames de la chanson française (Jane Birkin, Juliette Gréco, Clarika, Ute Lemper, Maurane…). 

Avec le concours de son beau-frère Patrice Guirao, qui a écrit la majorité de ses textes, il évolue sur des tempos tour à tour jazzy, bossa nova et blues.

Il compose également pour d’autres : Ute Lemper (avec qui il chantera Parler d’amour), Henri Salvador, Philippe Léotard, Clémence Lhomme, Enrico Macias, Florent Pagny, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Viktor Lazlo, Clarika, Liane Foly et Maurane notamment. Il met en musique des textes des écrivains Jean Rouaud, Thierry Illouz et Marie Nimier pour lui-même ou pour Eddy Mitchell et Juliette Gréco. Art Mengo a également composé la musique de 2 chansons du dernier album d’Yves Duteil « (fr)agiles » (sorti en 2008)4. Il lui a composé la musique de la chanson La Note bleue, une chanson en hommage à un homme qu’Art Mengo admirait énormément lui aussi, Claude Nougaro, et la musique de la chanson dédiée au petit-fils d’Yves Duteil Si j’étais ton chemin. En 2003 il résumait sur scène ses seize années de carrière musicale en disant : « J’ai fait deux succès (Les parfums de sa vie, Parler d’amour), trois succès d’estime (Gino, Laisse-moi partir, La mer n’existe pas) et… cinquante trois succès intimes ».

Pour son grand retour il a choisi sa ville natale et un lieu splendide pour apprécier de façon optimale ses mélodies et chants.

 

ART MENGO
vendredi 29 avril 2016 à 20h30
Lieu : Auditorium Saint Pierre des Cuisines, 12 place Saint Pierre, 31200 Toulouse
05 61 22 31 05
Tarifs : à partir de 20,80 euros
Plus d’informations : www.ulysseproductions.com

 

Laisser un commentaire