La chanteuse Jain de retour aux sources ce mercredi.

jainElle est née à Toulouse mais a parcouru le monde, au gré des pérégrinations de son père. Son passage au Congo aura marqué son empreinte musicale. La jeune chanteuse a été révélée par son tube Come, extrait de son album Zanaka (qui signifie « enfant » en malgache, en hommage à sa maman) devenu disque d’or en février dernier à peine trois mois après sa sortie. Dans sa robe noire et blanche caractéristique elle fera danser le public du Bikini sur des sonorités variées, passant d’une influence américaine à base de hip-hop aux musiques africaines, aux percussions arabes du Moyen-Orient. Elle vous l’avez reconnu c’est Jain, le phénomène pop du moment.

Un album déjà disque d’or, Zanaka, qu’elle interprétera mercredi 27 avril 2016 au Bikini. Si vous ne faites pas partie des petits chanceux ayant leur place en poche – le concert est complet ! -, une seconde chance vous est donnée de rencontrer l’artiste. Ce voyage musical de la nouvelle étoile pop-indé se prolongera lors d’une 2ème date, le 15 novembre prochain, au Bikini.

Jain se produira en effet en showcase à la Fnac Toulouse Wilson le même jour. Rendez-vous à 18 h au Forum Fnac, au 1er étage. Elle présentera son album lors d’un mini-concert, échangera avec le public et se pliera avec bonne humeur à la traditionnelle séance de dédicaces.

Un showcase organisé en partenariat avec Toulouse FM, qui offrira d’ailleurs aux auditeurs son émission en direct. La radio sera en direct de la FNAC Wilson de 16h à 20h avec Axel et Max, les deux voix de la Tribu.fr chaque jours.

À noter que suite au succès de cette date – toutes les palces ayant été vendus en seulement quelques jours – la chanteuse reviendra sur la scène du Bikini, à Ramonville, le mardi 15 novembre 2016. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

awa-lyEt en première partie nous vous invitons à découvrir Awa Li, cette parisienne de 39 ans qui a sorti son dernier album « Five and a feather » le 25 mars dernier dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légaux.

Une nuit, Awa fît un rêve… L’atmosphère y était enchantée, comme mystique, nimbée dans une scénographie convoquant la lune, la Terre et les éléments. Mélange ancestral entre les Indiens d’Amérique et l’Afrique, l’être chamanique était là, s’exprimant dans une langue inconnue, narrant des histoires réelles ou fantasmées. Ces récits, elle les recevait d’autres, se les appropriait, s’en imprégnait, partageait leur joie, soulageait douleur ou tristesse contenue. Au réveil, la narratrice chamanique s’était évanouie mais sa présence était encore palpable, Awa en fit la conteuse de ce nouvel album : « Five and a feather ».

 

 

 

AWA LI + JAIN
mercredi 27 avril 2016 à 20h00
Lieu : Le Bikini, rue Téodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne
05 62 24 09 50
Tarifs : COMPLET prochaine date le 15/11/2016
Plus d’informations : www.lebikini.fr

Laisser un commentaire