Deux toulousains sacrés champion de France de bridge.

bridge-champions-toulousainsAlain Benoît et Olivier Giard, licenciés à Toulouse, ont été sacrés champions de France open par paire dans la catégorie DN3 ce week-end au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), véritable Stade de France des bridgeurs.

 

Alain Benoît, résidant à Montpezat, dans le Gard, mais licencié au Toulouse Bridge Club, pharmacien de profession, signe là son troisième titre de champion de France. Olivier Girard, son partenaire depuis 12 ans, professeur de bridge, est quand à lui sacré sur la scène nationale pour la septième fois.

Le bridge, un sport de l’esprit
Suspense, sensation forte, montée d’adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération. Une nouvelle manière de jouer au bridge s’est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera. Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors…).

A la portée de tous
Dans les clubs de la Fédération ou sur Internet, le bridge est aujourd’hui accessible à tout le monde. La mise au point par la Fédération Française de Bridge, d’une méthode d’initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation.

Le site www.decouvertedubridge.com permet de connaître, en quelques clics, les mécanismes de base du jeu. 

Laisser un commentaire