ActInSpace Warm Up au CD 31 ce mardi.

actinspace-2016Mardi 10 mai, de 17h à 19h, le Conseil départemental de la Haute-Garonne accueillera le Warm Up de l’événement d’ActInSpace sur Toulouse, qui se déroulera les 20 et 21 mai à l’Université Paul Sabatier.

 

Organisé par le CNES (Centre national d’études spatiales), l’ESA (Agence spatiale européenne) et l’incubateur spatial ESA BIC Sud France, ActInSpace vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et l’innovation auprès des étudiants et de citoyens désirant créer une entreprise innovante utilisant les technologies, les logiciels ou les données issus du spatial.

Cette deuxième édition, ouverte à tous, se déroulera en simultané dans près de 30 villes en France et dans le monde, les 20 et 21 mai 2016. Durant 24 heures, les équipes participantes devront, à partir de défis proposés par le CNES, l’ESA, l’ESA BIC, Airbus Defence and Space et d’autres acteurs du spatial, imaginer des services et des produits innovants issus des technologies du spatial, pouvant trouver des applications dans la vie de tous les jours.
Une fois de plus, le CEEI Théogone, incubateur et pépinière d’entreprises du Conseil départemental, sera le coach business et innovation des équipes présentes sur Toulouse. Pour rappel, l’équipe coachée par Théogone lors de la première édition en 2014 avait remporté le concours.

Près de 1 000 candidats sont attendus pour cette deuxième édition, dont 100 sur Toulouse. Le lauréat haut-garonnais se verra offrir un accompagnement en incubation de un an par Théogone.

10 jours avant les épreuves, les candidats se retrouvent au Conseil départemental avec les organisateurs et les experts du spatial pour se préparer à relever ce grand défi.

 

ACTINSPACE : WARM UP
mardi 10 mai 2016 de 17h à 19h
Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Salle de l’assemblée, 1 boulevard de la Marquette, 31000 Toulouse
05 34 33 32 31
Tarifs : ENTREE LIBRE
Plus d’informations : www.actinspace.org ou entreprises.cnes.fr/ActInSpace

Laisser un commentaire