Les caméras de TF1 mettent à l’honneur notre région.

caramanCe mardi 10 mai, les caméras de TF1 pour le journal télévisé de 13h présenté par Jean-Pierre Pernault ont sillonées une partie da Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées en se rendant dans 4 petits villages : Saint-Clar-de-Rivière, Bozouls, Saint-Girons et Caraman. Si vous avez manqué ce magnifique reportage, petit retour pour vous.

 

« Quand l’amour du terroir résiste à la réforme territoriale », c’est la thématique sur laquelle une équipe de journalistes de TF1 a planché afin de proposer un reportage qui a été diffusé ce mardi 10 mai lors du journal télévisé de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Les caméras de TF1 se sont ainsi rendus dans quatre communes de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, plus précisément dans 4 départements de l’ex côté Midi-Pyrénées, Saint-Clar-de-Rivière dans le Gers (32), Bozouls dans l’Aveyron (12), Saint-Girons dans l’Ariège (09) et Caraman dans la Haute-Garonne (31). C’était l’occasion pour les habitants de ces petits villages de dire qu’ils ne sont pas oubliés et de louer les particularités de leurs territoires.

Les caméras s’invitent sur le marché de Saint-Clar pour y découvrir leur spécialité, l’ail, elles passeront ensuite dans le Rouergue à Bozouls tout près des caves de Roquefort avant de s’éloigner en Ariège, à Saint-Girons qui propose chaque semaine un marché atypique mêlant terroir et un esprit plus cool et enfin au restaurant de la Poste à Caraman, lieu de passage obligé pour beaucoup qui aiment le Lauragais.

Laisser un commentaire