Cristiano et les années 86-95 chez Hugo Sport !

cristiano-ronaldoLe printemps éditorial est lancé, et nos partenaires d’Hugo Sport sont bien décidés à l’animer. Nous vous présenterons dans quelques jours un tout nouveau magazine dans lequel nous croyons beaucoup chez cette même maison d’éditions, mais pour l’heure, je m’en vais vous chroniquer deux ouvrages délicieux qui devraient, et je commence à connaître vos goûts pour vous ravir.

cristiano-ronaldo-biographie-hugo-sport

A tout seigneur tout honneur, et parce qu’il adore être toujours le premier, place à Cristiano Ronaldo, qui a encore fait une exhibition cette semaine en Ligue des Champions avec un triplé qui a permis à son Real Madrid de réaliser une spectaculaire « remontada ». Tout ou presque a déjà été dit sur le prodige portugais , parti à 17 ans tester son talent à Manchester United, avant de faire les beaux jours du Real Madrid ou de la sélection portugaise. Un joueur toujours au firmament, un énorme bosseur à l’égo bien placé, qui se livre une lutte sans merci avec Lionel Messi (dont il évite soigneusement de prononcer le nom) pour le titre honorifique de meilleur joueur du monde.

Mais tout n’a pas été tout rose pour CR7, et Guillem Balagué, star du journalisme sportif, déjà biographe de Messi et Guardiola, nous en dresse un portrait servi par son talent pour l’investigation. Qui nous permet d’entrevoir une enfance chaotique auprès d’un père alcoolique et dépressif, son bizutage pour le moins humiliant à Manchester, ses transferts ratés, les failles de cet homme fort et le chemin vers le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Un must have pour tous les passionnés de ballon rond !

Cristiano Ronaldo, la biographie, Guillem Balagué, Hugo Sport, sortie le 28 Avril.

 

 

mes-premieres-emotions-sportives-1986-1995-hugo-sportAutre ouvrage estampillé Hugo Sport avec l’excellente idée cadeau du moment, une rétrospective de Denis Chaumier « Mes premières émotions sportives 1986-1995 ». La maison d’éditions Hugo Sport, qui a déjà publié les précédentes décennies, nous sert cette fois un récap de cette belle décade avec des noms qui fleurent bon un passé assez lointain pour qu’on le regrette, et pas encore assez pour que l’on en ait oublié les émotions procurées. Vous retrouverez du Platini, du Noah, du Prost, Jordan, Maradona, Papin, Longo, Douillet et j’en passe.

Toujours pas de trave d’un quelconque titre pour le TFC je vous l’accorde, mais des années fastes tout de même pour le sport français, avec entre autres la victoire de l’OM en 1993 en Ligue des Champions, sans oublier Limoges en Basket la même année ou encore l’avènement des Bronzés du Handball en 1992 à Barcelone. Plutôt appétissant n’est-ce pas ?

Année après année, les événements marquants sont retracés, à la faveur de sublimes photos et témoignages d’époque. L’ancien rédac chef de l’Equipe signe un bel ouvrage très coloré et exhaustif qui vous permettra, comme pour les précédentes décennies, de vous replonger l’espace d’un instant dans ces moments gravés dans le marbre du sport.

Mes premières émotions sportives, 1986-1995, Denis Chaumier, Editions Hugo Sport, Parution le 4 mai.

 

Laisser un commentaire