La petite sirène verte fait son apparition dans la ville rose.

starbucks-mugs1Vous l’attendiez avec impatience… le voilà enfin ! Situé sur les allées Franklin-Roosevelt (au n°5 plus exactement), le 117ème salon Starbucks en France et 1er à Toulouse et de la région, ouvre ses portes ce matin, mercredi 18 mai, à partir de 7h pour le plus grand bonheur de nombreux Toulousains et touristes connaisseurs. WebToulousain vous dévoile en avant-première ce qui vous attend…

 

Certainement après un petit moment d’attente en lieu et place de l’ancienne épicerie Chez Jean, du groupe Casino, vous entrerez dans un grand espace d’environ 180 m², lumineux, ouvert sur l’esplanade Jean Jaurès, au look industriel et chic alliant éléments en métal et bois mais également des pans de l’histoire du café et de nombreuses photos. Après avoir passé la porte vous découvrirez une superbe table ovale (région du rugby oblige) au centre, des coins cosy à droite et un imposant comptoir derrière lequel une équipe de partenaires, comme on aime bien appeler les équipiers chez Starbucks valserons en rythme pour vous préparer vos boissons avec une attention particulière.

Après avoir parcouru la carte vous vous laisserez sans doute tenter par une des nombreuses boissons chaudes ou froides proposées mais pourquoi pas aussi par un petit en-cas salé ou sucré. Nous en avons testé quelques unes et on vous soumet quelques idées dans les prochaines lignes.

En exclusivité :
– le petit nouveau de l’été le Frappuccino S’Mores qui se compose d’une crème fouettée saveur marshmallow, d’une sauce au chocolat au lait avec un mélange de café, de lait et de glace le tout surmonté de crème fouettée saveur marshmallow et de petits morceaux de biscuits (au diable le régime)
– ou si la chaleur se fait trop intense le Starbucks Cold Brew (préparation unique infusée à l’eau froide pendant 20h offrant un café au goût très doux et surtout très rafraîchissant).
Et pleins d’autres…

Pour profiter de ces nouveautés, notez dans votre agenda du 18 au 20 mai, entre 15h et 17h, le Happy Hour Frappuccino , pour savourer votre Frappuccino préféré à moitié prix en salon.

Les végans y trouverons aussi de quoi se désaltérer et se régaler (boissons à base de lait de soja…).

starbucks5Une équipe dynamique et accueillante (32 personnes au total) vous concoctera votre boisson dans le plus pur respect du café et si vous ne savez pas à quel « grain » vous vouer, vous pourrez toujours demander conseil au master coffee, Gianluca, que vous reconnaîtrez à son tablier noir. Il aura plaisir de vous présenter les meilleures sélections des cafés dont l’arabica du Kenya à découvrir en ce moment.

Pour finir, vous pourrez vous installer au choix dans le 1er salon situé en rez-de-chaussée ou en mezzanine où se trouve un espace working* doté de prises électriques ainsi qu’un WiFi disponible dans l’ensemble du salon. A moins que vous préfériez vous prélasser sur la terrasse extérieure !

Et pour ceux qui ne pourraient inaugurer le salon demain, sachez que le salon sera ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h30 sans interruption et le dimanche de de 9h à 20h.

Pour information, depuis 1971, Starbucks Coffee Company s’est engagé à produire et torréfier de manière équitable un café arabica de haute qualité. Aujourd’hui, avec des salons dans le monde ​entier, l’entreprise est le premier torréfacteur et distributeur de cafés spécialisés au monde. Grâce à son engagement inébranlable envers l’excellence et ses principes directeurs, Starbucks offre, avec chaque tasse de café, une expérience unique à ses clients.

Pour partager cette expérience, rendez-vous en salon ou sur www.starbucks.fr

A noter que les 300 premiers clients repartiront lèves tôt ou couches tard, repartiront avec un mug aux couleurs de l’enseigne américaine.

* working = travail

starbucks1

starbucks2

starbucks3

starbucks4

starbucks7

starbucks8

starbucks10

Laisser un commentaire