Nouvelle édition du Petit Tou présenté sur la place du Capitole ce samedi.

le-petit-tou copyAujourd’hui, samedi 21 mai, c’est le lancement officiel de la 8ème édition du guide Le Petit Tou et cela se fera sur la place du Capitole en grande pompe avec un concert, un village d’exposants, des associations, 50 étudiants et 70 bénévoles. Le village sera installé de 10h à 18h et dès 15h un concert NRJ Toulouse avec Cris Cab, Sugar Bones, Kazy Lambist, Ofenbach et DJ Milouz.

 

Le Petit Tou est une association composée de 50 étudiants répartis en 6 pôles (rédaction, commercial, communication, lancement, événementiel et distribution). Chaque année l’équipe sort un guide gratuit regroupant les bonnes adresses de la ville rose : restaurants, bars, coiffeurs, salles de spectacle, magasins…il y en a pour tout le monde !

Le Petit Tou a bien grandi puisqu’en 2007 le guide avait été édité en 25 000 exemplaires et cette année 120 000 seront distribués aux Toulousains.

Au programme cette année :

le village, composé des partenaires du guide, sera installé de 10h à 18h : n’hésitez pas à faire un tour dans ce lieu qui comptera une trentaine de tentes !
des animations seront également proposées : catapulte géante, espion fatal, photomaton vintage, crossfit…
NRJ présentera une émission en direct à partir de 15h avec Cris Cab qui viendra faire bouger la place du Capitole aux alentours de 16h comme l’avait fait Marina Kaye l’an dernier. Après lui, vous pourrez retrouver Sugar Bones (17h), Kazy Lambist (18h30), Ofenbach (20h30) et DJ Milouz (21h30)

le-petit-tou-nrj-cris-cab

Chaque année Le Petit Tou s’associe à un projet ou un acteur toulousain afin de promouvoir ses actions et ses ambitions. Le partenaire de cette année est « Commerce en Cœur », une association qui permet à n’importe qui de faire un achat en suspens dans un des établissements partenaires. Par exemple, vous achetez deux baguettes de pain dans une boulangerie : une pour vous, une qui constituera donc un achat en suspens et qui sera donc donnée à quelqu’un dans le besoin.

Plus d’informations : www.lepetittou.com ou https://www.facebook.com/events/1761257724110916/

Laisser un commentaire