Match d’entrainement pour le Stade devant 300 de ses abonnés.

stade-toulousain-thierry-dusautoir-copyright-joy-courtois300 abonnés avaient répondu à l’appel du Stade Toulousain, hier, mardi 24 mai, dans les travées du stade Ernest Wallon à Toulouse pour assister à un entrainement commenté des joueurs rouges et noirs.

 

C’est sous un regard aguerri que Fabien Pelous, manager général du club, livre ses commentaires aux supporters sur la séance du jour. Celle ci est basée essentiellement sur la défense que ce soit en vidéo ou sur le terrain. Le travail d’attaque se fait en fin de
semaine.

Fabien Pelous répond aux questions des abonnés : le recrutement et l’utilisation de GPS par exemple. Concernant le recrutement, aucune information n’a été donnée et sera à découvrir au fil des semaines. Le GPS permet d’analyser les capacités physique et
technique de chaque joueur en mesurant sa vitesse, l’intensité des impacts et les distances parcourues.

stade-toulousain-groupe-copyright-joy-courtois

Pendant une heure et demi, les supporters ont pu voir plusieurs phases d’entraînements : jeux de passes sans contact, relances de jeu à vide, relances de jeu avec boucliers, simulation de jeu à effectif réduit (trois quarts et avants séparés) pour finir
par un match à 15 contre 15 observé par Ugo Mola, l’entraîneur.
Ces exercices ont pour but la répétition et l’enchaînement des gestes techniques ainsi que des combinaisons pour créer l’incertitude et faire bouger la ligne de défense. Lors des matchs et des entraînements, toutes les combinaisons de jeu sont annoncées par des mots courts, audibles, capables d’être identifiés rapidement au cours des actions.
A la fin de l’entrainement, tous les joueurs se réunissent au milieu du terrain et écoutent Ugo Mola qui donne son ressenti sur la séance du jour.

stade-toulousain-travail-de-touches-copyright-joy-courtois

Cet entrainement a préparé l’effectif à la dernière rencontre du championnat à domicile contre Clermont dimanche prochain où l’objectif est à la fois la qualification en barrages et en coupe d’Europe.
Cette invitation du Stade Toulousain a plu aux abonnés présents et l’entrainement se termine sous leurs applaudissements avec les remerciements du capitaine Thierry Dusautoir.

Laisser un commentaire