Rdv incontournable hard rock, le Hellfest annonce une très belle prog pour 2016.

hellfest-2016-afficheLe Hellfest, festival de musique métal, organisé au mois de juin à Clisson dans le Loire-Atlantique vous attend pour 3 jours de pur déchaînement les 17, 18 et 19 juin 2016. Sa forte fréquentation le fait figurer parmi les plus grands festivals de métal en Europe. Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer. Cette année vous retrouverez ZZ Top, Motörhead, Iron Maiden ou Deep Purple entre autre.

 

Chaque année depuis le lancement de votre site favori, nous nous rendons au Hellfest à Clisson pour faire partager l’ambiance et de belles photos. Cette année n’est pas coutume puisque nous sommes dans les préparatifs pour vous offrir le meilleur de cet événement que les métaleux connaissent parfaitement.

Le festival Hellfest trouve son origine dans un autre festival musical, le Furyfest, qui s’est tenu de 2002 à 2005 dans différents lieux des Pays de la Loire ; le Hellfest en prend la suite en 2006. Le Festival connait, en quelques années, une hausse extrême de sa fréquentation, passant de 22 000 pour la première édition à 152 000 entrées payantes en 2015.

Sa programmation est avant tout centrée sur le hard rock et le métal pour les deux scènes principales, s’assurant ainsi la présence de groupes tels que Iron Maiden, Deep Purple, ZZ Top,Motörhead et Kiss.

Cette année encore, les fans de Hard Rock, appelés communément les « métaleux » vont se rassembler du 17 au 19 juin inclus à Clisson, couvrant ce festival depuis 3 ans en tant que photographe, je peux vous certifier ni avoir jamais vu le moindre « mauvais geste », une musique qui peux a priori faire peur aux parents, mais avec un public respectueux de l’autre, en font un de mes rdv préféré de l’été, j’avoue que sur mon 1er reportage sur place je me suis dis en quittant le site… »plus jamais », j’ai compris en visionnant mes clichés, que le véritable spectacle se trouve dans le public ou, encore une fois les fans viennent avant tout faire la fête et danser au son de la musique qu’ils affectionnent, j’ai compris qu’il fallait s’ouvrir, c’est une musique de liberté avant toute chose. Il ne manque qu’une chose pour que ce soit parfait… vous !!! Rendez-vous sur place pour y faire la fête, j’offre la première bière à qui me retrouvera le 17 juin.

hellfest-2016-programme

 

HELLFEST
jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 juin 2016
Lieu : Clisson (44)
Tarifs : voir sur billetterie : http://hellfest.zepass.com/
Plus d’informations : www.hellfest.fr

Laisser un commentaire