Appel à candidature lancé pour une télé locale à Toulouse.

television-mireC’est officiel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé, le mercredi 1er juin 2016, de lancer un appel aux candidatures dans la zone de Toulouse, pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT). Les dossiers sont à déposer avant le 13 juillet prochain.

Quasiment un an jour pour jour, TLT (Télé Toulouse) cessait d’émettre sur le canal 30 de la TNT suite à différents problèmes de financement et de dettes mettant au chômage forcé les derniers salariés de l’entreprise.

Quelques semaines après, le CSA annonçait qu’il lancerait un appel avant l’été 2016 et c’est chose faite puisque de façon officielle, nous venons de recevoir un communiqué de presse nous le précisant.

Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le mercredi 13 juillet 2016 à 17h00 en cinq exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT, Tour Mirabeau, 39 – 43, quai André – Citroën, 75739 Paris Cedex 15.

Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard le 13 juillet 2016 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.

Dès lors TV Sud qui émet sur Montpellier, Nîmes et Perpignan se disait intéressé faisant ainsi une vraie chaîne régionale sur Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Le Conseil Régional fraîchement nommé se disait dernièrement favorable à ce projet. D’autres acteurs se feront connaître dans les prochains jours mais TVPI, la chaîne diffusant dans les Pyrénées Atlantiques et les Landes émettait l’hypothèse de se porter candidate.

Nous ne manquerons pas de vous donner d’autres informations dans les prochaines semaines et de suivre ce dossier.

Laisser un commentaire