Renaud, surprise ? WebToulousain vous l’avait annoncé il y a 3 semaines !

renaudCe sera enfin ce soir ! Pour celles et ceux qui étaient devenus irritables à la suite de l’annonce d’une entrée avec accréditation pour la Fête de la Musique de Toulouse et malgré que seulement 16 000 toulousaines et toulousains ont pu obtenir ce précieux sésame, il est fort à parier que ce sera l’événement de l’année. WebToulousain.fr vous l’annonçait déjà le 31 mai dernier, la présence de Renaud à la soirée organisée par France 2 depuis la place du Capitole.

Effectivement, vous aviez pu le lire il y a déjà 3 semaines sur WebToulousain.fr, Louane sera bien présence tout comme Renaud. Bon OK nous n’avions pas eu l’info détaillée et nous savions uniquement qu’il s’agissait d’un grand chanteur français aux cheveux blancs disparus des écrans depuis plusieurs années. Nous avions pensé donc soit à Renaud soit à Polnareff et finalement ce sera le premier qui nous honorera de sa présence du cette magnifique scène de 70m plantée en plein coeur de la place du Capitole.

Notre article du 31 mai 2016 : http://www.webtoulousain.fr/index.php/actualites/culture/2575-qui-sera-sur-la-place-du-capitole-le-21-juin-.html

Voici donc la liste complète de la soirée, Christophe Maé, Kendji Girac, Florent Pagny, Pascal Obispo, Gérald de Palmas, Frero Delavega, Patrick Fiori + Christophe Mondoloni + Chjami Aghjalesi, Patricia Kaas, Vianney, Selah Sue, Soprano, Yvan Cassar, Tal, Joyce Jonathan, Jain, Hyphen Hyphen, Boulevard des Airs, Amir, Slimane, Anne Sila, A-Wa, Willy William, Salome de Bahia, Féfé, Kungs Vs Cookin’ on 3 Burners, MHD, Claudio Capeo, Souf, Jean-Pierre Mader, Collectif Métissé Medley, Amine et donc comme annoncé il y a déjà plusieurs semaines sur WebToulousain.fr, Louane et Renaud.

Renaud, qui avait sorti il y a quelques semaines un nouvel album après plusieurs années d’absence régalera les toulousaines et toulousains d’un petit tour de chant sur la scène aménagée pour l’occasion devant un parterre de 16 000 spectateurs toulousains. Son album sobrement intitulé Renaud est rempli d’humanité et propose de nombreuses pépites à écouter et réécouter. Ce 16ème album était très attendu de son public mais pas que, Renaud faisant partie du patrimoine culturel des français. Des titres intéressants comme « J’ai embrassé un flic » évoque la marche républicaine du 11 janvier 2015 suite au massacre de « Charlie Hebdo ». Lui qui était plutôt du genre à leur balancer un pavé s’est surpris à se jeter dans leurs bras. « Toujours debout » sera sans aucun doute le titre phare de cet album, il signe sa fierté d’être toujours présent malgré tous les méandres de sa vie. Il y règle ses comptes notamment avec les paparazzi avec lesquels il ne prend pas de gants. A découvrir également « Les mots », « Héloïse » écrit pour sa petite fille, « Petit bonhomme » pour son fils Malone, « Hyper Cacher » écrit quelques jours après l’attaque de l’hyper cacher de Vincennes.

Si vous avez ce précieux sésame vert, pour vous rendre sur la place du Capitole, il est à noter quelques recommandations :

– le Parking Indigo du Capitole sera fermé de 18 h à 1 h
Merci de tenir compte des arrêtés affichés aux abords de votre rue concernant le stationnement interdit et gênant

– le Métro, station Capitole sera fermée à partir de 19 h
– Stations VélÔtoulouse Square Charles-de-Gaulle indisponibles à partir de 17 h

Nous vous conseillons d’arriver par la rue Gambetta qui sera l’un des point d’accès de la place pour la soirée et certainement le moins emprunté.

 

fdlm-toulouse-carte-riverains

 

Plus d’informations : www.toulouse.fr

Laisser un commentaire