16 000 euros contre 60 jours allongés pour 20 hommes volontaires.

etudes-spatiales-copyright-medes-cnesLa Clinique spatiale de Toulouse recherche 20 hommes de 20 à 45 ans en parfaite santé et pratiquant une activité sportive régulière pour rester allongés durant 60 jours. En contrepartie, les volontaires toucheront 16 000 euros.

Vous vous êtes toujours posés des questions sur l’espace, la vie des astronautes, ou êtes curieux de nature ? La Clinique Spatiale, implantée au sein du CHU de Toulouse et de l’Institut de médecine et de physiologies spatiale (Medes), recherche 20 hommes pour tester l’apesanteur sur le corps humain. L’expérience consistera à rester allongé pendant deux mois ! En contrepartie, les volontaires toucheront 16 000 euros, répartis sur quatre ans.

Pour postuler, les candidats doivent être des hommes de 20 à 45 ans, non fumeurs, être en parfaite santé et pratiquer une activité sportive régulière. Leur indice de masse corporelle (IMC) doit être compris entre 22 et 27 et ils ne doivent avoir ni allergie ni restriction alimentaire.

“L’étude nécessite 88 jours d’hospitalisation dont 60 jours de simulation d’impesanteur (couché tête plus basse que les pieds). L’objectif est d’étudier chez des hommes en bonne santé les mécanismes d’adaptation à 60 jours de microgravité simulée et les effets d’une association de compléments alimentaires antioxydants et anti-inflammatoires sur l’organisme. » précise l’établissement.

Le Medes réalise plusieurs types d’études sur l’apesanteur, l’isolation, le confinement, le sommeil, les rythmes cardiaques… et recherche régulièrement des volontaires. Vous pouvez donc postuler pour cette étude ou une des autres à venir en contactant le responsable de la sélection au 05 62 17 49 65 (démarche conseillée) ou vous inscrire via le formulaire d’inscription sur le site : www.medes.fr

Laisser un commentaire