Rentrée hilarante avec Monsieur le Prof !

monsieur-le-profCela ne vous aura pas échappé, c’est la rentrée ! Et avec elle vous reviennent en mémoire vos souvenirs plus ou moins agréables de ces profs, que vous avez tantôt adoré, tantôt détesté, mais qui sont à jamais gravés dans vos souvenirs ! Monsieur le Prof vous en rappelle de nombreux aux Editions Flammarion.

Et bien aujourd’hui, puisque c’est aussi le retour de la chronique littéraire sur WebToulousain, et que le dernier article sur le sujet avait déchaîné les passions sur notre site, c’est un prof que nous mettons à l’honneur pour un ouvrage atypique !

Et pas n’importe quel prof ! Monsieur le Prof, s’il vous plaît !  Une sommité auprès du corps enseignant, hyper actif sur Twitter, réseau sur lequel il distille régulièrement des perles d’élèves ou ses recettes sadiques pour empoisonner la vie de ses élèves.

Prof d’anglais de son état, il vous narre, sous forme d’agenda annuel bien ficelé à grand renforts d’infographies, dessins et listes improbables, le quotidien d’un prof d’anglais. Des parents d’élèves aux conseils de classe (mention spéciale pour le bingo du conseil de classe) en passant par les sacro saintes vacances ou les astuces pour se la couler douce, Monsieur le Prof, avec un ton et un humour que l’on aurait aimé retrouvé dans nos salles de classe, livre un ouvrage complémentaire de son compte Twitter. Idéal pour aborder avec humour et dérision cette nouvelle rentrée.

Allez pour lui faire plaisir s’il me lit entre deux corrections de copie (qu’il surévalue quand il en corrige une en écoutant les Lacs du  Connemara) je dirais que ce bouquin est un « must have » de la rentrée ! 

Monsieur le Prof, Editions Flammarion, 128 pages, 12 euros

https://twitter.com/MsieurLeProf

Laisser un commentaire