Jeudi Sports semaine 38

jeudi-sportsPour la rentrée, WebToulousain.fr est fier de vous présenter sa nouvelle chronique du jeudi : Jeudi Sports ! Comme son nom l’indique, dans cette chronique on parlera de sports toulousains avec une rétrospective sur la semaine passée ainsi qu’un aperçu de la semaine à venir avec les différents enjeux selon les sports et les compétitions.

Cette semaine a été quelque peu mitigée à Toulouse au niveau des résultats avec pas mal de défaites mais aussi de belles victoires !

Pour commencer le Fenix Toulouse Handball s’est imposé à Massy 30 – 33 lors du premier tour de la coupe de la ligue. Un match qui s’est joué au coude à coude jusqu’à la mi-temps où le Fenix a montré sa domination notamment grâce à Andreas Cederholm auteur de 4 buts ce jour là. Cette victoire est à confirmer avec la reprise du championnat qui débute le 22 septembre contre Montpellier pour le derby régional.

Le Toulouse Football Club (TFC) continue de rafler les victoires. Après sa victoire contre Guingamp samedi dernier, le TFC vient de remporter le duel contre Lille 1 – 2 mardi 20 septembre à l’extérieur. Un match durant lequel les toulousains ont subi le jeu la plupart du temps avant de revenir au score durant la seconde mi-temps et de l’emporter grâce à un but de Toivonen à la 79ème. Une victoire à Lille qui arrive après dix ans de défaites. Des scores qui font du bien au moral et au classement puisque qu’avec 6 points en quatre jours, le TFC rêve de la coupe d’Europe et du podium. Toulouse est sur la bonne voie et nous espérons une victoire toute aussi belle contre le Paris Saint Germain vendredi 23 septembre au Stadium de Toulouse.

Les bélugas du hockey sur glace de Toulouse – Blagnac n’ont pas eu cette chance de s’imposer contre les yétis du Mont-Blanc (5 – 7). Alors que les deux clubs jouaient en D1 la saison précédente, cette rencontre été un bon test afin d’aborder la compétition avec sérénité. Il faudra donc que les rouges et noirs mettent tous les entrainements de mi-saison en œuvre pour s’imposer à Roanne le 24 septembre prochain.

En basket en revanche, les filles du Toulouse Métropole Basket (TMB) ont su faire face à la relégation en s’imposant lors du premier match du championnat. Elles aussi rencontraient en LF2, leurs adversaires de l’année dernière en LFB : Arras. Après un match dense, physique et plutôt serré, les toulousaines s’imposeront 65 à 60. Naura El Gargati déclare : « Seul le travail peut nous aider à engranger des victoires. » Un travail qu’il faudra montrer le 24 septembre à lors du déplacement à Paris contre l’équipe de l’INSEP mais aussi tout le long du championnat afin de remonter en Ligue Féminine l’année prochaine.

Le championnat de France de Rugby a beau être bien entamé depuis août, le Stade Toulousain n’y arrive pas à l’extérieur. Après une défaite 28 à 14 contre le Racing Métro 92 début septembre, Toulouse s’incline sur les terres lyonnaises 25 à 20 le week-end dernier. C’est la troisième défaite consécutive pour les toulousains qui se retrouvent 11ème du classement avec seulement 9 points. Le club n’est pas encore en crise pour autant, mais le temps de la remise en question est presque arrivé, à la fois sur le terrain que dans les vestiaires. Ou alors, nous pouvons rester positifs en se disant que la saison n’est pas finie et que les hommes d’Ugo Mola vont réagir lors des prochains matchs. En effet, le Stade​ Toulousain reçoit deux fois à Ernest Wallon, le Stade Français le samedi 24 septembre et le FC Grenoble le samedi 1er octobre.

Après sa défaite en finale de la League One contre Rochdale 22 – 24, le Toulouse Olympique XIII (TO XIII) a encore une chance d’accéder à la Championship. Malgré un très bon départ des bleus et blanc (16 – 0 à 15 minutes de jeu), ils se font prendre au piège par le jeu sans cesse interrompu de Rochdale. De plus, les toulousains se voient refuser deux essais pour un en – avant et une obstruction. Rochdale revient donc au score et s’imposera au coup de sifflet final. Cette défaite n’est pas le coup de massue du TO XIII, puisqu’ils joueront contre York samedi 24 septembre afin de se qualifier pour la finale d’accession à la Championship.

A NE PAS RATER A TOULOUSE CETTE SEMAINE :
• Fenix Toulouse Handball – Montpellier le 22 septembre à 20h45 au Palais des Sports
• TFC – Paris Saint Germain le 23 septembre à 20h45 au Stadium de Toulouse
• Stade Toulousain – Stade Français le 24 septembre à 20h45 au Stade Ernest Wallon
• TO XIII – Y o rk le 24 septembre à 17h00 au stade Arnauné des Minimes

Laisser un commentaire