Le grand Alain Choquette investit le 3T ! Drôlement magique !

alain-choquette-pmC’est tout simplement une star de la magie et de l’illusion qui honorera Toulouse et le 3T de sa présence dans quelques jours. Alain Choquette, le canadien qui ravit le monde depuis plus de 25 ans, inspirateur de David Copperfield. Une petite pause provinciale entre deux salves de représentations à la Gaité Montparnasse de Paris, où le succès ne se dément pas depuis son arrivée. Evidemment, Damien ne pouvait pas passer à côté d’une telle exclu et en faire, bien légitimement, le people de cette semaine que nous vous souhaitons excellente. Prenez un paquet de cartes et venez participer à un tour de magie interactif bluffant. Magnéto !

Bonjour Alain, je suppose que vous êtes ravis de l’accueil que reçoit votre spectacle lors de ses premiers pas parisiens, non ?

 

Bonjour Damien ou en effet, c’est un vrai succès et j’en suis ravi. Le spectacle, d’abord inconnu en France  très bien « matché » avec le public parisien, et le bouche à oreille a fait le reste. Après Toulouse, je me ferais un plaisir d’y retourner, la Gaité Montparnasse est vraiment un lieu sympa.

 

On vous découvre en France, bien que vous ayez derrière vous une immense carrière. Vous qui avez fréquenté des publics partout dans le monde, voyez vous une spécificité au public français de magie ?

 

Et ben oui, je trouve le public français très cartésien et c’est marrant de démonter cet aspect là en les faisant monter sur scène. C’est vraiment frappant quand on a connu plusieurs publics ce côté cartésien, et je prends un malin plaisir à le faire voler en éclats.

 

On vous sait friand d’interactions avec le public. Dans ce cadre, une salle très intime comme le théâtre des 3T c’est idéal pour vous ?

 

Bien sûr ! Après, le spectacle a été conçu pour être joué dans tous types de théâtres, grands zéniths comme petite salle. Mais bien entendu, la proximité des petites salles rajoute à l’émerveillement et à l’interaction, et je suis sûr qu’il en sera ainsi aux 3T.

 

Ce spectacle est décrit par les observateurs comme un mélange de magie et de poésie. Qu’il y a t il de poétique dans « Drôlement magique »

 

Il faut le voir pour comprendre, mais il y a beaucoup de sensibilité et d’humour dedans, on a vraiment voulu lui donner cet aspect émotionnel, le fil rouge du spectacle est la thématique du rêve donc ca donne forcément lieu à de la poésie.

 

Les spectateurs auront ils le loisirs de goûter au fameux tour du jeu de cartes qu’ils font tous en même temps ?

 

Bien sûr qu’on va le faire ! Vous me direz ce que vous en avez pensé, car c’est toujours un moment fort de ce spectacle. Toute la salle avec un jeu de cartes, c’est quelque chose !

.

Nous avions présenté sur WebToulousain le Magik Show d’Arturo Brachetti dans lequel vous interveniez. Quel souvenir de ce spectacle unique avec le gratin de la magie réuni ?

Un grand souvenir forcément, c’est rare de réunir un tel plateau et de partir en tournée ensemble, Arturo est un modèle pour nous tous, et ce spectacle, qui a eu énormément de succès, fut une expérience très enrichissante à tous points de vues.

 

Question poétiques pour finir : Si vous aviez le pouvoir de faire disparaître quelque chose de cette Terre ce serait quoi ?

Et de faire réapparaître quelqu’un ?

 

Bonne question ça ! Sans nul doute je ferais revenir Robert Houdin et Harry Houdini (2 des précurseurs de la magie) et je m’inviterais à aller boire un café avec ces deux là. 

Je pense que ça donnerait un moment assez unique, donc oui, sans conteste je te dis Houdin et Houdini.

 

Toulouse, cela évoque quelque chose au citoyen du monde que vous êtes ou vous allez découvrir ?

 

Bien sûr, j’y suis venu il n’y a pas longtemps pour tout autre chose. Il pleuvait alors j’espère que cette fois ci le temps sera meilleur et qu’entre deux représentations je pourrais aller visiter un peu la Ville Rose dont on me dit le plus grand bien. Et je vous attend nombreux au 3T pour le spectacle !

 

 

ALAIN CHOQUETTE
Les 21 et 22 octobre 2016 à 19h ; le 23 octobre 2016 à 16h30
Lieu : 3T, 40 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse
05 61 63 00 74
Tarifs : 22 euros PLEIN | 20 euros REDUIT
Plus d’informations : www.3tcafetheatre.com

Laisser un commentaire