Idée cadeau : Familles recomposées au Théâtre des Minimes.

Et si vous (vous) offriez du théâtre à Noël ? Sur WebToulousain, on n’a de cesse de vous encourager à aller garnir les théâtres toulousains, si prompts à vous offrir de grands moments de rigolade, dont on a tant besoin. Et en la matière, nous sommes plutôt gâtés dans la Ville Rose.

La dernière pépite que l’on ait testé pour vous, et ce ne fut pas à proprement parler une corvée, c’est Familles recomposées au théâtre des Minimes. Et c’est un doux euphémisme que de dire que l’on a passé un bon moment !

Comme souvent avec les textes d’Alil Vardar, c’est punchy, drôle et bien senti.

En l’occurrence, la thématique se veut l’écho d’une société où les séparations sont hélas monnaie courante.

Ils se sont donc aimés mais se quittent après la naissance de l’enfant. Et se retrouvent quelques années plus tard, chacun ayant refait sa vie, avec des fortunes diverses, et des choix de vie parfois inattendus (ne comptez pas sur nous pour trop en dire).

Chacun des 4 comédiens campe parfaitement le rôle et les clichés qui y sont associés, de Jean Claude le biker un peu bourru à sa nouvelle compagne, bimbo jusqu’au bout des ongles. Sans oublier les 2 autres personnages féminin de ce quatuor détonant dont on ressortira avec les zygomatiques rincés et cette leçon de vie assénée pendant le spectacle «  Peu importe les choix de vie que l’on fait, tant qu’il y a de l’amour et que l’on est heureux ».

WebToulousain vous encourage de vous dépêcher d’aller voir cette pièce, qui marque le début de notre collaboration avec le théâtre des Minimes (idéalement desservi par le métro). D’autres pièces à suivre très bientôt !

Familles recomposées, du Mercredi au Samedi à 21h, prolongation exceptionnelle jusqu’au 15 Janvier 2017

Laisser un commentaire