Le groupe toulousain MobKiss propose une reprise d’un tube de Dorothée.

Retour en enfance pour les trentenaires et jeunes quadras qui ont passé des matinées devant le Club Dorothée jusque dans les années 97 et qui restent nostalgiques de cette période. Le groupe toulousain MobKiss a dévoilé sur YouTube, une reprise d’un tube de Dorothée, « Les neiges de l’Himalaya » qui s’est fait bien remarquer depuis dimanche. retour nostalgique et petit cadeau avant les fêtes de fin d’année. Une vidéo à voir, à revoir et à partager.

Le groupe toulousain MobKiss créé en 2015 par l’association de Simon Boissard, musicien (guitare, clavier) auteur-compositeur et Julie Gallifet, chanteuse, djette (aux côtés de Christine and the Queens et Sexy Sushi notamment), propose une musique electro-pop, influencée par les sonorités de Gorillaz, Niagara, Die Antwoord ou encore Princess Chelsea. Une inspiration très éclectique.

Un premier EP est enregistré au Studio Waïti (par Yannick Tournier, guitariste du groupe Zebda), porté par le titre Summer Wild, sorti le 7 juin dernier dans une version ré-arrangée et re-masterisée. Partis en tournée sur les routes de l’océan et de la méditerranée cet été, MobKiss s’est fait repérer par nos amis de France Bleu qui lui a consacré une émission et vient d’intégrer la playlist de Toulouse FM, la radio des toulousains.

Dévoilé sur YouTube dimanche, le dernier titre de MobKiss fait déjà parler de lui ! Et pour cause, ce groupe toulousain, encore méconnu, propose une reprise étonnante : une version rock-électro d’un tube de Dorothée, Les neiges de l’Himalaya.

Ce titre de Dorothée est sortie en 1991, diffusé de nombreuses fois sur TF1 dans le Club Dorothée et en prime-time et avait su se placer 8ème au Top 50. Encore ici un retour à la nostalgie puisque le Top 50 était le seul classement officiels des ventes de disques en France et disposait durant la même période de sa propre émission.

Vingt-cinq ans plus tard, MobKiss se réapproprie le morceau pour offrir une reprise, à la fois hommage à l’animatrice de TF1 et une ode aux chansons simples. Dans cette chanson, Dorothée énumère une série de lieux et phénomènes naturels qu’on imagine hostiles (montagnes du Guatemala, volcans de l’Anapurna, steppes du Venezuela, tempêtes des mers du Sud…), avec pour credo le refrain « Tout cela ne m’empêchera pas d’arriver jusqu’à toi ».

Les toulousains de MobKiss ont envoyé leur chanson à Dorothée suite à l’engouement des internautes et espèrent une petite réponse à l’approche de Noël… Et nous on l’ajoute de suite à notre playlist pour égayer les soirées des fêtes. A noter qu’ils seront sur la scène du Rex à Toulouse le samedi 4 février 2017.

Pour découvrir l’univers de MobKiss ça se passe ici : www.mobkiss.fr

Une pensée sur “Le groupe toulousain MobKiss propose une reprise d’un tube de Dorothée.

  • 14 décembre 2016 à 11 h 32 min
    Permalink

    J’adooooore !!!!

    Cette reprise est géniale et direct j’ai repensé à toutes les chansons de Dorothée qui ont bercé mon enfance.

    Répondre

Laisser un commentaire