Idée cadeau : bain de flottaison chez Eau de Mélisse.

eau-de-melisseDernière cadeau car le timing commence à être serré ! Pourquoi ne pas (vous) offrir un moment de bien être,hors du temps ? Aux traditionnels soins et massages, nous préférerons cette fois ci vous présenter un concept unique que nous avons eu le plaisir de tester pour vous : le bain de flottaison, dans le délicieux salon d’Eau de Mélisse.

Une expérience hors du temps, et de nos repères sensoriels habituels. Après avoir patienté en attendant la prêtresse des lieux, Isabelle, dans un salon cosy et invitant déjà au lâcher prise, à la faveur d’une douce lumière, d’une musique d’ambiance et d’un bluffant petit bouquin sur les anagrammes, nous voilà devant la « bête ». Un caisson de flottaison, qui s’ouvre pour vous accueillir, et qui doît être refermé pour que l’expérience soit unique. Amis claustros, pas la moindre inquiétude, à tous moments vous pouvez l’ouvrir ! Isabelle, fort pédagogie, nous explique les phénomènes physiques qui vont permettre cette étrange lévitation, ainsi que les bienfaits. Sans oublier de mentionner la poire d’eau qu’il faudra se passer dessus en cas de picotement. Autre détail qui a son importance : l’expérience, pour plus d’authenticité, se vit dans le plus simple appareil.

Une fois les recommandations d’usage faites, c’est un enchantement qui va se produire : ce corps, d’ordinaire si lourd lorsqu’il faut le tirer du lit un lundi matin, va se soulever tout seul, dans une eau a 35.5 (soit la température extérieure du corps). C’est tellement agréable et transportant que vous aurez parfois besoin de vous toucher pour avoir pleinement conscience de votre corps et votre cerveau, tant vous vous sentez « partir ». J’y ai vu, bien que ces souvenirs soient inconscients, une analogie de réminiscence du ventre de la mère. Si c’est cet état que l’on a tous vécu pendant 9 mois, quel bonheur cela devait être !

Difficile après ça, et le verre d’eau partagé avec Isabelle, qui nous raconte le profil très varié (et toujours ravi !) de sa clientèle, de repartir dans le tumulte de la ville. Mais au moins le faisons nous avec la sensation d’avoir vécu un moment unique.

Offrez ou offrez-vous un bain de flottaison !

 

Eau de Mélisse
33 rue des Paradoux
31000 Toulouse (Carmes)
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
www.eau-de-melisse.com

Laisser un commentaire