Avant première de Patients au Gaumont Wilson !

C’est à une nouvelle avant première de ciné, en collaboration avec le Gaumont Wilson, que WebToulousain vous convie. Et c’est avec un plaisir non feint, car à la rédac on aime particulièrement un des co-réalisateurs de ce film ( avec l’excellent Mehdi Idir), en la personne de Fabien Marsaud, aka Grand Corps Malade. Suiveur invétéré de la carrière du slameur dionysien, c’est avec intérêt que je me suis penché sur son immersion dans un nouveau monde : celui du cinéma.

Tiré du livre du même nom, publié en 2012, Patients nous raconte l’accident qui a fait basculer Fabien, basketteur casse cou, dans une deuxième vie, dont il se fait souvent l’écho dans ses chansons.

« Patients »,donc, un titre a double entrée au vu de la longue réeducation endurée par le Slameur,  long métrage de Mehdi Idir et de Grand Corps Malade, a déja été salué par la critique au Festival du film de Sarlat  (Dordogne). « Patients », dont la sortie est prévue en mars 2017, a remporté la Salamandre d’Or consacrant le meilleur film du festival parmi les 11 oeuvres en compétition. C’est une avant première exclusive en présence de l’équipe que nous vous proposons le Jeudi 26 Janvier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un film témoignage poignant et drôle, comme le fut le livre lors de ma lecture.  Un coup d’essai dont on vous laissera juger s’il est un coup de maître … Le tout traité avec habileté, humour et dérision , des adjectifs dont Grand Corps Malade est si coutumier ..

Comme il est de rigueur, l’équipe répondra longuement à vos questions et impressions à l’issue de la séance.

Avant Première du film Patients, de Grand Corps Malade,le Jeudi 26 Janvier au Gaumont Wilson. Vos invitations à gagner sur WebToulousain.fr  en répondant au formulaire suivant !

Concours clôturé.

Une pensée sur “Avant première de Patients au Gaumont Wilson !

Laisser un commentaire