Allez tous vous faire enculer de Madénian aux Editions First !

Nous l’avions interviewé ici même dans le cadre de sa venue au Bascala de Bruguières l’an dernier, et nous vous présentons aujourd’hui son nouvel ouvrage, au titre aussi provocateur que corrosif : Allez tous vous faire enculer !  aux éditions First. Un titre que l’on remarquera sans peine dans les étals de nos libraires, à la faveur d’une couverture ou Madénian se grime en écrivain sérieux et grave. Avec un sous titre qui invite lui aussi à la réflexion, et pour lequel on imagine un ton grave et dénonciateur.

Mais, me direz vous, qui sont ceux que le trublion perpignanais enjoint de s’adonner à des pratiques sodomites ? ( ça passe bien comme ça aussi, n’est ce pas ?). Vous en connaissez sans doute, vous en faîtes peut être même partie : ce sont tous ces trucs du quotidien qui nous agacent au plus haut point, dans notre boulot, sur les réseaux sociaux, dans notre rapport au sexe opposé, à la politique… Et  vous vous en doutez, la liste est longue.

Entre 2 fous rires ponctués d’un « Mais bien sûr » chaque fois que l’on se reconnaissait ( soi même ou un proche)  dans cette ire salvatrice, je vous en ai listé quelques uns au débotté ( le genre d’expression qu j’en sûr énerve beaucoup Madénian!) . La liste est vraiment loin d’être exhaustive et vous établirez la votre sans problème :

Le gars qui m’a dit que la chanson « Il court court le furet » était une contrepèterie pour dénoncer les curés. Mon enfance est ruinée.

Les mecs qui disent  » Non merci on a déjá baisé » aux vendeurs de roses dans les restaurants, en étant persuadés que personne ne fait jamais cette vanne.

Les gens qui exagèrent outrageusement le danger de ramasser un morceau de verre brisé.

Les gens qui utilisent les expressions suivantes : Au jour d’aujourd’hui, c’est ni fait ni à faire, je dis ça je dis rien, c’est juste pas possible, ça tombera pas plus bas, grave de chez grave, c’est clivant, c’est que du bonheur, je m’inscris en faux, j’ai envie de dire …

Les agents immobiliers qui .. Non, en fait, tous les agents immobiliers !

Les ex que tu revois avec un mec dans un de vos endroits préférés d’avant.

Les gens qui citent les dialogues des Bronzés du ski en boucle toute la journée dès qu’ils sont à la neige.

Le gars qui s’est dit que, vu le niveau des français en géographie, on pouvait conserver le nom de Dakar pour une course automobile qui se déroule en Argentine.

Vous l’aurez compris, le ton est donné, il y en aura pour tout le monde dans cet ouvrage désopilant dans lequel nous vous conseillons de vous plonger. Nous vous reparlerons bientôt de Madénian dans le cadre de sa venue au Casino Barrière.  L’occasion pour vous chers toulousains, de venir vous  faire dédicacer le livre en marge du spectacle !

Allez tous vous faire enculer, de Mathieu Madénian, Editions First, sortie le 19 Janvier 2017, 12.95 euros.

 

Une pensée sur “Allez tous vous faire enculer de Madénian aux Editions First !

Laisser un commentaire