Tampon, le hors série rugby indispensable !

C’est tout nouveau, tout chaud, ça sort aujourd’hui ! Et on l’a déjà lu pour vous, chers lecteurs. On veut bien sûr parler de Tampon, le dernier hors série de SO Foot consacré au rugby, le troisième du genre, pour ce qui ressemble à un must have pour les vrais amateurs à l’approche de chaque tournoi des 6 Nations. Une nouvelle pépite dont le succès doit beaucoup à un Toulousain, Alexandre Pedro, que nous avions déjà mis à l’honneur lors de la sortie du livre Pédale en Juin dernier. Et quoi de plus normal, dans la capitale française du rugby, n’en déplaise à nos amis parisiens ou toulonnais, de feuilleter ce mag au ton toujours résolument décalé, au graphisme parfait , et à l’humour décapant.

On y trouvera entre autres un papier sur le fantasque Piri Weepu, que nous avions interviewé lors de son improbable transfert à Saint Sulpice :
http://www.webtoulousain.fr/2016/03/07/piri-weepu-un-champion-du-monde-all-black-a-saint-sulpice/

Mais également ine interview fleuve de notre Fred Michalak, entre souvenirs de début de carrière et perspectives d’avenir avec le management de Blagnac en Fédérale 1.  Une enquête chez les mal aimés montpélierrains, véritable succursale sudaf qui détone dans notre Top 14, un portrait du dernier petit génie de l’Ovalie, Baptiste Serin, une chronique sur Gaëtan Germain, l’ex « manchot » venu au rugby sur le tard et qui bute comme un Dieu avec l’appui de François Hollande. Mais également des reportages plus exotiques, dans des rugbys moins connus, mais qui font aussi le charme de ce sport, entre Portugal et Argentine. Les journaleux de So Presse ne comptent pas leur Miles pour vous livrer des exclus. Mention également pour Gareth Thomas, l’ancien Stadiste, entre Coming Out et tentative de suicide. Enquête aussi sur le Pousse au Crime, un troquet parisien haut en couleurs. L’occasion de glisser à Alexandre Pedro une idée de futur reportage au bar chez Alex à Noé, une vraie institution dans la région avec plus de 1000 maillots au mur…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “Tampon, le hors série rugby indispensable !

Laisser un commentaire