On était pour vous à l’AVP de Rock N Roll de Guillaume Canet !

22h. Il en fallait du courage après une semaine de labeur pour braver le froid et se rendre au cinoche. Mais c’est peu dire que nous avons été payés de nos efforts. Après l’AVP de 20h, Daniel Paulard et son équipe, face à la forte demande, se sont résolus à nous gratifier  une séance supplémentaire . Un petit bonus  de Rock and Roll en somme..

22h10: Tel une rock star ( normal au vu du titre ) Guillaume Canet fait son apparition devant un parterre de jeunes filles en pamoison. Il fait preuve d’une étonnante décontraction et bonne humeur au terme de son marathon de présentations du film, qui prend fin ce soir à Toulouse. Le meilleur pour la fin, bien entendu.

On regrettera que la première question fut plus people que cinématographique. Mais elle a permis à Canet de se lancer dans une diatribe  hilarante contre la presse people et la rumeur. Pour le reste des échanges, on retiendra que ce film en introspection sur son propre rôle fut un vrai bonheur à jouer pour les protagonistes, qui aspiraient à davantage de légereté. Mission accomplie, je vous le garantis !

Le pitch, c’est l’histoire de Guillaume Canet, acteur établi en pleine crise de la quarantaine, qui, par l’intermédiaire du regard des gens et d’une intervieweuse un peu culottée, se rend compte que sa vie rangée ne correspond plus à ses aspirations de jeunesse. Et va procéder à une mue totale pour se rapprocher de son idéal, et renvoyer une image plus « rock n roll ». Sous les yeux médusés d’une Marion Cotillard hilarante en fausse canadienne de composition. Et d’un Gilles Lellouche qui assiste impuissant au spectacle affligeant proposé par son pote. On trouvera également des apparitions sommaires qui donnent encore davantage de crédit au film, avec Yvan Attal, Kev Adams ( ce « petit connard »)  Johnny et Laetitia Hallyday entre autres.

Canet nous a fait promettre de ne pas trop en dire, alors nous respecterons cet engagement et vous livrons ici la bande annonce de ce film qui à n’en pas douter vous fera du bien. Du rire, bien entendu, mais aussi une réflexion plus profonde en filigrane sur le temps qui passe, ce que l’on en fait et la place de l’image dans notre société.

Une pensée sur “On était pour vous à l’AVP de Rock N Roll de Guillaume Canet !

Laisser un commentaire