Les Misérables au Zénith le 07 Mars !

les-miserables
Les Misérables by Cameron Mackintosh, opening night November 28 2010, Paper Mill Playhouse, 22 Brookside Dr., Millburn New Jersey with LAWRENCE CLAYTON (Jean Valjean) ANDREW VARELA (Javert) MICHAEL KOSTROFF (Thénardier) SHAWNA M. HAMIC (Mme. Thénardier) BETSY MORGAN (Fantine) JEREMY HAYS (Enjolras) CHASTEN HARMON (Éponine) JUSTINE SCOTT BROWN (Marius) JENNY LATIMER (Cosette) RON SHARPE (Jean Valjean Alternate)

Chers lecteurs, nous vous savons amateurs de grands shows et de comédie musicales. C’est à un assortiment des deux, mais qui va bien au delà de cela puisqu’il s’agit tout autant d’un concert, que nous vous convions aujourd’hui. Les  Misérables seront chez nous, à Toulouse, après avoir triomphé au Palais des Congrès à Paris et au cœur d’une tournée hexagonale tout aussi triomphale. Un show unique, à la faveur d’un orchestre symphonique de 30 musiciens sur scène et 30 chanteurs lyrique. WebToulousain vous y invite, le Mardi 07 Mars au Zénith. Encore merci à nos amis de Bleu Citron pour l’opportunité !

Les Misérables, c’est bien sûr dans notre culture collective, le chef d’œuvre littéraire de Victor Hugo, écrit en 1862, racontant dans le Paris du XIXème siècle les déchirants et sublimes destins croisés d’hommes et de femmes, sur fond d’amour, de sacrifice, de rédemption et de rébellion.

Les Misérales, c’est aussi le chef d’œuvre musical d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, créé en 1981 au Palais des Sports de Paris dans une mise en scène de Robert Hossein. Est il encore besoin de le présenter ?

C’est à ce jour, l’un des plus grands succès mondiaux de l’histoire de la comédie musicale, avec plus de 70 millions de spectateurs, des représentations dans plus de 44 pays et une interprétation dans 22 langues ! Depuis 30 ans, le spectacle n’a d’ailleurs jamais cessé d’être à l’affiche à Londres.

Aujourd’hui, WebToulousain a  l’immense plaisir de vous présenter Les Misérables en français et dans une version concert inédite. Sur scène, trente chanteurs lyriques et semi-lyriques aux voix exceptionnelles seront accompagnés par l’orchestre symphonique Victor Hugo dirigé par la Directrice Musicale Alexandra Cravero. La production a aussi souhaité  reproduire l’ambiance de l’époque avec la création de costumes spécialement réalisés pour cette production.

                                                              

Retrouvez sur scène Valjean, Fantine, Cosette, Javert, le couple Thénardier, Gavroche, Eponine, Marius, Enjolras… dans des titres inoubliables : J’avais rêvé, Le grand jour, Comment ai-je permis à cet homme, Mon histoire, Mendiants à la fête, Dans ma vie, Sous les étoiles, A la volonté du peuple, Seul devant ces tables vides, La mort de Fantine, Souviens toi des jours passés, Rouge la flamme de la colère

Philippe Barreaun le producteur, nous confie :      « J’avais un rêve… Ressusciter la magie des Misérables en français, telle que je l’avais ressentie il y a vingt-cinq ans au Théâtre Mogador à Paris. Voici mon rêve devenu enfin réalité ! Et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai le bonheur de vous faire partager ce concert événement. »

Un concert unique, de ceux qui font date dans une saison culturelle. Amis toulousains, ne laissez pas passer votre chance ! Le 7 mars au Zénith, points de ventes habituels.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “Les Misérables au Zénith le 07 Mars !

Laisser un commentaire