Alain Choquette de retour au 3T pour 3 soirs !

Il était venu enchanter le théâtre des  3T pour 3  soirs au mois d’Octobre. Face à la déferlante de louanges, les hôtes des lieux se sont rendus à l’évidence : il fallait faire revenir ce maître de l’illusion pour ceux qui n’auraient pu assister au spectacle, ou ceux désireux de le revoir (dont nous !). Une petite pause provinciale entre deux salves de représentations à la Gaité Montparnasse de Paris, où le succès ne se dément pas depuis son arrivée. Drôlement magique sera joué pour la 550 ème fois avant de revenir nous rendre visite. Excusez du peu ! Evidemment, Damien ne pouvait pas passer à côté d’une telle exclu et se devait de recueillir les impressions du maître de l’illusion, à quelques semaines de son retour à Toulouse pour 3 soirs…

Bonjour Alain, je suppose que vous êtes ravis de ce retour à Toulouse qui n’était pas prévu ?

Bonjour Damien oui en effet,  j’en suis ravi.Nous avions passé 3  super soirées à Toulouse en Octobre et j’ai adoré les lieux ! Le 3T est vraiment une salle chaleureuse et j’ai eu un très bon contact avec les personnes qui la tiennent. Ca sera donc un réel plaisir de revenir !

Lors de ton précédent passage, tu as pu visité la ville un peu ?

Oui, bien sûr, j’ai même déjà quelques bonnes adresses de restaurants ! C’est une ville très chaleureuse, les gens y sont très gentils, je me répète, ça va être un vrai plaisir de revenir chez vous !

On te découvre en France, bien que  tu aies  derrière toi une immense carrière. Toi qui as fréquenté des publics partout dans le monde, vois tu ne spécificité au public français de magie ?

Et ben oui, je trouve le public français très cartésien et c’est marrant de démonter cet aspect là en les faisant monter sur scène. C’est vraiment frappant quand on a connu plusieurs publics ce côté cartésien, et je prends un malin plaisir à le faire voler en éclats.

On te  sait friand d’interactions avec le public. Dans ce cadre, une salle très intime comme le théâtre des 3T c’est idéal pour toi ?

Bien sûr ! Après, le spectacle a été conçu pour être joué dans tous types de théâtres, grands zéniths comme petite salle. Mais bien entendu, la proximité des petites salles rajoute à l’émerveillement et à l’interaction, et je suis sûr qu’il en sera ainsi aux 3T. Vous et vos lecteurs le verrez, chaque soir le show varie de par l’interaction avec le public.

Ce spectacle est décrit par les observateurs comme un mélange de magie et de poésie. Qu’il y a t il de poétique dans « Drôlement magique »

Il faut le voir pour comprendre, mais il y a beaucoup de sensibilité et d’humour dedans, on a vraiment voulu lui donner cet aspect émotionnel, le fil rouge du spectacle est la thématique du rêve donc ça donne forcément lieu à de la poésie.

Les spectateurs auront ils le loisirs de goûter au fameux tour du jeu de cartes qu’ils font tous en même temps ?

Bien sûr qu’on va le faire ! Vous me direz ce que vous en avez pensé, car c’est toujours un moment fort de ce spectacle. Toute la salle avec un jeu de cartes, c’est quelque chose !

Si tu avais le don de faire réapparaître quelqu’un, ça serait qui  ?

Bonne question ça ! Sans nul doute je ferais revenir Robert Houdin et Harry Houdini (2 des précurseurs de la magie) et je m’inviterais à aller boire un café avec ces deux là.

Je pense que ça donnerait un moment assez unique, donc oui, sans conteste je te dis Houdin et Houdini.

ALAIN CHOQUETTE
Les 9,10 et 11 Mars au 3T ( le 9  à 20h, 10 et 11 à 19h)
Lieu : 3T, 40 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse
05 61 63 00 74
Tarifs : 22 euros PLEIN | 20 euros REDUIT
Plus d’informations : www.3tcafetheatre.com

Une pensée sur “Alain Choquette de retour au 3T pour 3 soirs !

Laisser un commentaire