PTDN# 11: La routine…Parlons-en !

WT-petits-tracas-de-nanasSalut mes copines !!!

 

Alors comment ça va depuis la petite fête en l’honneur de notre dixième rendez-vous? Je sais pas vous mais moi j’ai encore mal aux cheveux à cause du Champomy ! C’est traitre ce machin quand même…

Voilà que débarque le onzième épisode…Je suis ravie que cette histoire dure entre nous, mais y’a un truc auquel j’ai pensé. Faudrait pas qu’on tombe dans la routine…Non parce que là on s’aime, c’est tout beau, tout rose…Mais c’est justement lorsque tout semble acquis que souvent tout se casse la tronche …Et la routine s’installe …Et la routine, c’est mortel !

Par exemple : Marius ! Bon, ben quand il était dans sa phase de séduction avec en tête l’objectif inébranlable  de me pécho ( pas de langue de bois entre nous !), eh bien il était prêt à se mettre en quatre pour me surprendre, pour me faire rire, pour m’émouvoir…Aujourd’hui, il me sait amoureuse…Et je remarque bien que les efforts se font plus discrets, plus rares… 

Pour tout vous dire…Marius avant, il m’appelait dès qu’il avait plus de mes nouvelles pendant deux minutes…Aujourd’hui, il peut laisser passer deux jours…Avant Marius, il mettait du parfum avant de se glisser dans les draps à côté de mon corps chaud…Aujourd’hui il se couche en pyjama, et il pète au lit…Avant Marius…Quand je lui faisais une crise de jalousie, il me disait  » Arrête ma chérie, tu es la seule, il n’y a que toi ! Tu me crois? »…Aujourd’hui il me dit « Putain tu recommences à me péter les C——- avec ça???? J’en ai plein le cul de ta parano de M—- ! »…Voilà…Voilà ce à quoi je voudrais nous faire échapper les filles !

Alors cette semaine…Je suis allée chez la coiffeuse.

Normalement quand tu vas dans un salon de coiffure, c’est pour te faire coiffer…Ben non, en fait c’est surtout pour raconter ta vie ! C’est incroyable ce besoin qu’ont les coiffeuses de te faire la causette quand la seule chose que tu voudrais c’est te faire tranquillement massouiller le cuire chevelu…T’évader dans tes rêves…Et que tout le monde ferme sa gueule !

Elle a commencé dès le passage au bac… « Et vous avez un chéri? » , « Et vous avez des enfants? »…Shampouines sans déconner…!

Une fois lancée, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter…En deux heures, alors que j’étais venue pour un shampoing, des mèches et un brushing…J’ai finalement révélé à une illustre inconnue, mon enfance, mon adolescence, ma vie sentimentale, limite sexuelle…C’est bien simple, je crois qu’elle me connaît mieux que ma propre famille.

J’avoue…En fait ça m’a fait du bien de parler de mes problèmes routiniers à cette dame souriante, sympathique, naturellement attentive, spontanément à l’écoute de tous mes petits tracas…J’étais à deux doigts d’en faire ma meilleure amie…Puis, elle m’a annoncé le prix de sa consultation : « 175 euros…S’il vous plait! »

Et en plus, les mèches étaient tout sauf de couleur caramel comme j’avais demandé…

La prochaine fois, j’irai voir un psy…Je m’allongerai sur son divan pour tout déballer… Et je lui demanderai simplement si il veut bien me gratouiller la tête en même temps…

Non, définitivement, c’est vous qui restez mes meilleurs confidentes.

Je file, Marius m’appelle…Ca fait deux jours que je lui réponds pas, et il est en train de me taper une crise de jalousie! Il commence à me gonfler celui-là avec sa parano de M—- !

A vendredi prochain les filles…D’ici là, ne vous tracassez pas trop !

Kiss.

Marie.

 

 

Une pensée sur “PTDN# 11: La routine…Parlons-en !

Laisser un commentaire