AVP 1:54 au Gaumont Wilson le mercredi 8 mars.

1-54-film-affiche

Ce scénario bouleversant met en lumière une véritable problématique de notre société. Au cœur de ce drame psychologique canadien de Yan England, l’histoire d’un jeune lycéen, interprété par Antoine-Olivier Pilon, victime de harcèlement à l’école.

 

1: 54…C’est le temps que s’est fixé le jeune Tim, 16 ans  pour aller au bout de lui-même… Brillant élève, timide, constamment harcelé par ses camarades, il trouvera refuge auprès de sa seule amie Jennifer (Sophie Nélisse) et de sa passion pour la course à pied.  Se fixant pour principal objectif de faire taire ceux qui le moquent, et surtout de vaincre son principal adversaire et harceleur Jeff (Lou-Pascal Tremblay), il utilisera ses capacités sportives afin de prendre sa revanche sur ses persécuteurs…Et sur la vie.

1:54…C’est le maximum de tempts que Tim devra mettre pour réaliser 800 mètres…Mais le chemin vers la victoire pourrait s’avérer plus long et particulièrement semé d’embuches pour notre courageux héros. Jeff, son ennemi juré ne compte pas lui faciliter la tache. La malveillance aura t’ elle finalement raison du talent?

1:54…C’est un film d’1h46 qui à coup sur saura vous toucher de toute l’émotion qui en émane.

 

Laisser un commentaire