PTDN#13 : La trentaine…Vivement !

WT-petits-tracas-de-nanas

Salut les nanas !

Comment allez vous ? Moi, je suis passée par des moments difficiles…J’ai eu 28 ans ! Oui, ça faisait déjà un petit moment que j’anticipais ce moment et vous en parlais régulièrement…Mais là, ça y’est, ils sont bien là, les 28 printemps, balais…Les « moins deux ans » qui me séparent de la trentaine…La fameuse !

28 ans…Ils sont arrivés hier, en plein dans ma tronche, sans que je puisse les éviter ! Oh les fourbes !!!!

Je savais qu’ils allaient finir par me tomber dessus, mais la veille encore je n’y croyais pas…On sait la chose inévitable, et pourtant tant qu’elle n’arrive pas, on croit pouvoir retarder le processus, voire arrêter le temps…Oui, bon là je pars un peu dans mes délires.

Parfois je me prends à rêver…Je suis une fan inconditionnelle de « Retour vers le futur » depuis ma plus tendre enfance…Et il m’arrive d’imaginer rentrer en possession de la fameuse Delorean inventée par Doc Brown !  Comme Marty McFly, il me suffirait de rentrer un jour, un mois, une année…Et je me baladerais à ma guise à travers le temps.

Je le remonterais…Tiens, et si on allait faire un tour le 16 mars 1989 à 14h40… Je trouverais maman en train de se faire ouvrir le bidon(oui je suis née à la manière César!) à la clinique de L’espérance de Hyères-Les-Palmiers, après une anesthésie ratée, souffrant le martyre…Et je verrais tout à coup sortir mon petit crane chevelu…

Je pourrais enfin vérifier si les dires de mes frères sont vrais…Ou si ce sont juste de ptits cons qui se sont foutus de ma gueule toute ma vie de manière injustifiée. Je serais née avec des « poils sur les oreilles »!

Explication de maman : Je suis née avant terme…Et ce n’était pas des poils, mais du « lanugo » autrement dit, du duvet ! Ah ben oui, ça change tout…

Il parait que je me suis mise à gerber dès la première goutte de lait… »Oh peucherette… » aurait même dit une sage-femme …Ca explique peut- être mon émétophobie d’aujourd’hui …(Peur de vomir)

Je pesais 4,500 kg (heureusement que je ne suis pas allée jusqu’au terme !)…Ce qui explique peut-être mon obsession du surpoids…

Assister à tout ça…Les voir, familles, amis…Tous défiler pour découvrir la petite merveille, et clamer à quel point je suis mignonne…Ou pas !

Revenons au 16 mars 2017…Il n’y a pas si longtemps (en fait si, ça commence à remonter…), j’attendais mon anniversaire comme le Messie, parce que je voulais devenir grande ! Mais hier matin, dès le réveil…Je me suis sentie mal…Oui je sais, certaines vont bondir…Mais trente ans, c’est une étape, un tournant…Et alors que dangereusement je m’en approche, j’ai peur…

Les ados m’appellent madame, ma nièce qui faisait 2 , 500 kg hier encore à la naissance m’a annoncé qu’elle avait un petit copain, ma grand-mère m’a fait remarquer que je n’étais toujours pas mariée, au ciné ils ne me croient plus quand je leur dis que j’ai moins de 26ans, j’ai réalisé que mon ex allait se choper 34 ans…Vous me direz, l’homme que j’aime aujourd’hui va sur ses 41… ;). Je me suis rendu compte aussi que j’ai dépassé l’âge de ma mère lorsqu’elle a eu son premier enfant.

J’ai peur de découvrir les premiers cheveux blancs agrémenter mon casque ébène, j’ai peur parce que même si je ne suis pas vieille, ben…Je ne suis plus toute jeune non plus… »D’jeuns » quoi ! Quoi…? Ah, apparemment cette expression est pourrie me dit ma nièce…Qu’est-ce que je vous disais…Je suis plus dans le coup !

Bref, bon vous l’aurez compris…Moi choper une bougie de plus, d’emblée, je trouve pas ça super réjouissant…

Le 16 mars 2017, dès 6h , en ouvrant les yeux, comme d’hab, avant même d’allumer la lumière j’ai allumé mon IPhone…Et de nombreux messages trop mignons m’inondaient déjà de toute leur bienveillance. On m’a souhaité du bonheur, de l’amour, tout ce que je pouvais désirer… Parmi ces nombreuses marques d’affection, ce texte, illustré d’une photo de bibi :

« Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une personne spéciale. Marie Gouiran. Le joli brin de fille sur la photo. Elle possède le titre de la meilleure « coupine ». Pleine de bonté, de gentillesse et de générosité, elle donne le meilleur d’elle-même. Alors, le plus beau cadeau que l’on puisse lui faire, c’est de lui offrir plein d’amour pour cette journée rien qu’à elle ( et tous les autres jours de l’année bien-sur 😉 ). Bel anniversaire jeune fille 😉 <3  »

Et à cet instant…Moi qui aime les mots, je me suis mise à les perdre…J’ai juste réalisé que j’étais aimée…Et qu’en plus, j’étais encore jeune ! Merci ma Caro, merci mes nanas, merci à tous ! J’ai presque envie de fêter ça…

Je vous laisse, un livreur sonne à ma porte ! C’est un bouquet de fleurs de la part de Marius ! P’tain, c’est trop génial d’avoir 28 ans !!!!

A vendredi prochain les filles ! D’ici là, ne vous tracassez pas trop …

KISS

Marie.

 

 

Une pensée sur “PTDN#13 : La trentaine…Vivement !

Laisser un commentaire