Le Cirque Infernal débarque au Zénith ! Sublime !

Vous en entendez parler depuis quelques temps,et vous avez certainement remarqué les affiches partout dans la ville, le Cirque Infernal débarque à Toulouse, avec pas moins de 15 représentations exclusives de ce spectacle inédit, , qui vous fera revisiter les classiques du cirque. Une façon différente de concevoir l’art circassien, avec notamment 2 numéros uniques au monde .

Artistique, contemporain et résolument avant-gardiste, ce show empreint de liberté et de virtuosité s’éloigne du cirque traditionnel pour proposer des performances inédites au monde. Le spectacle a été écrit par Danny Varanne,reconnu mondialement pour l’audace de ses shows, et qui est parti à la rencontre d’artistes reconnus aux quatre coins du globe pour leur art, comme la belle et gracieuse Irina Naumenko, équilibriste qui fait régulièrement des prouesses au sein du Cirque du Soleil, ou Franck Marvin, alias « La Muerte », sur ses rouleaux. Les numéros, exécutés exclusivement par des femmes et des hommes, véhiculent un univers fantasque, avec une certaine sensibilité et une pointe d’excentricité. Tout ce qu’il faut pour finir de vous convaincre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’image de Varanella, antihéroïne qui effraie les autres artistes, tel un fil rouge de tableau en tableau. Un spectacle immersif qui transpose sur scène un univers de couleurs et d’émotions… Le Cirque Infernal plonge les spectateurs dans une histoire époustouflante sur le vertige de la mort et la volonté de renaître à la vie. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes des sensations fortes, le spectacle provoque une montée d’adrénaline. Dompteuse de motards, anges contorsionnistes, saltimbanques de freakshows… Sur scène, les Envoyés de la Mort, les Enfants du Paradis et les Trompe la Mort multiplient les prouesses acrobatiques. Et comme quelques images valent mieux que des milliers de mots, ci dessous le Teaser du show.

Entre dialogues et séquences artistiques, cette production contemporaine allie les codes du théâtre et de la comédie musicale. Avec une mise en scène sous forme de tableaux visuellement saisissante, propulsée par une musique électronique, ce spectacle reflète un véritable mouvement artistique. Comédiens et artistes réunissent ainsi leurs talents pour offrir une création audacieuse et inédite au monde. Cette expérience insolite porte également la signature distinctive et avant-gardiste de son concepteur Danny Varanne, un artiste Trompe la Mort qui a mis plusieurs années pour monter ce spectacle hors du commun.

Un show qui ravira petits et grands, et que vous lecteurs de Webtoulousain, que l’on sait si friands de cirque, pourrez découvrir en exclusivité !

Du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril 2017. Durée du spectacle ? 100 minutes avec entracte. Ouverture des portes 30 minutes avant la séance. Pour qui ? Tout public, de 5 à 105 ans Les différentes représentations : Vendredi 31 mars à 20h30 Samedi 1er avril à 17h15 et à 20h30 Dimanche 2 avril à 14h00 et à 17h00 Lundi 3 avril à 19h30 Mardi 4 avril à 19h30 Mercredi 5 avril à 19h30 Jeudi 6 avril à 19h30 Vendredi 7 avril à 20h30 Samedi 8 avril à 15h00 / à 18h00 / à 21h00 Dimanche 9 avril à 14h00 et à 17h00

Une pensée sur “Le Cirque Infernal débarque au Zénith ! Sublime !

Laisser un commentaire