Le spectacle musical culte « Notre Dame de Paris » de retour à Toulouse ce week-end.

Remontons en septembre 1998, Luc Plamondon et Richard Cocciante nous offre la première d’un nouveau spectacle musical « Notre dame de Paris ».

Le casting est curieux car la plupart des interprètes ne sont pas connus en France. On y fait la découverte du celèbre Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti….

Souvenez-vous de ce titre « Belle », celui-ci nous avait tant ému. Ce spectacle a fait le tour du monde .
Aujourd’hui, il nous revient avec un nouveau casting, avis aux amoureux de la langue française, Rendez vous Vendredi et ce week-end au Zénith de Toulouse pour revivre la belle histoire de Quasimodo.

Plus de cinq ans de travail acharné ( de 1993 à 1998 date de la première) ont été nécessaire au talentueux Luc Plamondon accompagné de Richard Cocciante pour nous livrer un show exceptionnel.

Ils se sont attaqués à du lourd, une œuvre d’un des plus célèbre écrivain de la langue française Victor Hugo.

Septembre 1998, la presse encense la première d’un nouveau spectacle « Notre dame de Paris ». Même si le casting n’est pas connu, on y fait la découverte de Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti…

Fort de son succès, le spectacle Notre dame de Paris a fait le tour du monde pour faire des représentations de Montréal à Séoul.

Ce show a été aussi adapaté du fait de sa popularité en 8 langues, joué dans plus de 20 pays avec plus de 4300 représentations et plus de 10 millions de spectateurs.

2016 sonne le grand retour de Notre dame avec un nouveau cast plus jeune, on y retrouve ;

– Hiba Tawaji (The voice) dans le rôle d’Esméralda.

– Angelo Del Vecchio dans le rôle de Quasimodo.
– Martin Giroux (Star Ac) dans le rôle de Phoebus.
– Alyzée Lalande dans le rôle de Fleur de Lys.
– Richard Charest dans le rôle de Gringoire.
– Daniel Lavoie dans le rôle de Frollo.
– Jay dans le rôle de Clopin.

Venez nombreux ce week-end (du 7 au 9 avril) au Zénith de Toulouse afin de vivre ou revivre cette magnifique histoire en musique.

Une pensée sur “Le spectacle musical culte « Notre Dame de Paris » de retour à Toulouse ce week-end.

Laisser un commentaire