Alexis Gruss offre aux toulousains sa quintessence les 6 et 7 mai.

Après le succès de « Pégase & Icare » découvrez ce nouveau spectacle équestre et aérien « Quintessence », création originale alliant le savoir-faire des écuyers de la famille Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde. Voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques.
Durant 2h30, les différents tableaux su spectacle entraineront le public dans l’univers féérique de Quintessence au pas d’une quarantaine de chevaux, 27 artistes, 10 musiciens, une chanteuse et 2 petits chiens.
Alexy Gruss et ses 3 enfants, chacun à une partie essentielle de l’organisation, tiennent fermement les rênes de toute cette immense équipe d’une centaine de personnes, plus qu’une équipe mais réelle famille.
En quoi consiste l’installation d’un tel spectacle ?
Le montage prend une dizaine d’heures. Durant 2h30, les différents tableaux su spectacle entraineront le public dans l’univers féérique de Quintessence au pas d’une quarantaine de chevaux, 27 artistes, 10 musiciens, une chanteuse et 2 petits chiens que gère mon épouse Gypsie. C’est surtout 40 chevaux dans 2 semi-remorques, 8 autres semi de matériel et décors et quelques autres pour l’équipement, des engins pour la manutention et un bus. C’est au total une centaine de personnes qui travaillent pour que cette féérie existe.
Vous étiez d’ailleurs au volant de l’un des convoi transportant les chevaux, vous aviez un peu de retard sur l’horaire annoncé, pouvez-vous nous raconter l’anecdote de ce retard ?
C’est très agréable de conduire les chevaux avec les camions d’aujourd’hui car vous n’avez plus besoin de bouger le pied pour accélérer ou freiner. On reste à 90 maximum et ça roule seul. C’est très confortable et surtout pour les chevaux. On a crevé une roue près de Montauban et on s’est arrêté avec les 2 semi-remorques devant une entreprise de BTP. On a demandé à rentrer dans la cour pour changer la roue, ils nous ont accueillis et aidé. En moins de 30min c’était fait. On a bien échangé avec eux, une relation comme on a rarement. Je leur ai offert des invitations pour les remercier. C’est rare de nos jours mais très enrichissant.
C’est toute une organisation et on voit que pour vous la famille est essentielle, les très jeunes sont prêts pour la relève il semblerait ?
Oui et parfois ça me fait peur pour notre avenir. (Sourires) La relève est assurée bien sûr mais pour moi ce que l’on a dans la tête est tout aussi important, c’est pour cela que j’ai demandé à ce qu’au Zénith, une salle soit réservée pour faire classe. On a une institutrice qui suit la tournée pour faire la classe aux enfants. C’est très important et j’y tiens beaucoup. D’ailleurs je fais classe moi aussi, je leur apporte quelques enseignements que j’ai reçu. J’ai en un qui a passé son bac à 16 ans. C’est un plus compliqué que pour les autres enfants, du fait que nous ne soyons que très peu sédentaires. Nous avons choisi néanmoins de nous sédentariser dans le sud et c’est donc sur Avignon que la plupart passent leurs examens ou sur Marseille pour le BAC.
Vous êtes toujours au centre de toute l’organisation ?
Dans la vie il y a deux types de personnes, celles qui sont à temps et celles qui sont à contre temps. Moi j’essaie d’être à temps.
Alexys Gruss est très fier de nous présenter l’installation, les chevaux, son équipe et surtout le travail de 2 de ces chevaux dont la vedette Pégase.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Une pensée sur “Alexis Gruss offre aux toulousains sa quintessence les 6 et 7 mai.

Laisser un commentaire