Enorme succès pour le nouveau spectacle d’Alexis Gruss « Quintessence »

Quand on pense au nom Alexis Gruss, les gens pensent en premier au cirque mais pas seulement , on le lie aussi au terme dresseur de chevaux. La troupe Alexis Gruss revient sur les grandes scènes française avec un nouveau spectacle « Quintessence ».

Notre rédactrice en chef et sa fille étaient présente lors du dernier show ce dimanche.

Retour sur ce magnifique spectacle aux milles couleurs.

15H05 top départ pour un show de plus de 2H30.

Le rideau se lève et l’histoire commence, Quintessence, ce n’est pas qu’un simple spectacle, c’est aussi une histoire, celle de Pegase, le mythique cheval réputé indomptable. Celui-ci blessé, doit être guéri et pour ce faire, Joseph le fils de Bellerophon, doit accomplir une longue quête afin de pouvoir le sauver. Il doit rapporter de son long périples un morceau des quatre éléments ( le feu, la terre, l’air et l’eau).

Cette histoire est contée sur 3 espaces différents (la terre, l’air et l’eau) où animaux, jongleurs , acrobates se mêlent sur divers tableaux. Ce mélange d’art du cirque, mais aussi des divers éléments, permet à ce spectacle de nous faire voyager, voler et rêver. Certaines scènes sont accompagnées par une magnifique chanteuse ( on peut y entendre des chansons issues de la bande originale Cinquante nuance de grey, du Rihanna….), ces chansons se mélangent parfaitement aux scènes illustrées.

40 chevaux , une vingtaine d’artistes sur scène, sans oublier une chanteuse extraordinaire et un orchestre, une chorégraphie mêlant ballets aériens, carrousel équestre, acrobaties et voltiges, voilà les ingrédients de ce nouveau spectacle signé Alexis Gruss.

Si je devais vous conseiller une sortie en famille, ce serait d’aller voir ce show. On en ressort les yeux pleins d’étoiles.

La tournée Quintessence continue à Marseille, Nice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “Enorme succès pour le nouveau spectacle d’Alexis Gruss « Quintessence »

Laisser un commentaire