WebToulousain vous offre Giselle pour la fête des mères !

Vous le savez sans doute, à moins d’être un enfant indigne ( et si c’était le cas vous ne seriez pas parmi nos lecteurs! ) ce week-end c’est la fête des Mamans, alors on a décidé de leur concocter un petit jeu pour les emmener se détendre au spectacle. Et pas n’importe lequel : le ballet Giselle, dans la continuité du sublime Lac des Cygnes que vous aviez tant apprécié ( voir les photos sur notre Facebook) .

Créée le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean CorraLi, Jules Perrot et Marius Petipa, Giselle est le plus beau des joyaux du répertoire classique. Symbole du Romantisme, ce ballet est l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, éperdument amoureuse d’albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. trahie, elle perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir. La justesse du travail chorégraphique des danseurs et l’interprétation authentique des musiciens vous transportera et saura vous émouvoir à travers cette histoire tragique qui unit la danse, l’amour et la mort.

Avant les dates qui s’annoncent triomphales à Paris les 17 et 18 Juin au Palais des Congrès, Giselle nous fait l’honneur de sa visite à Toulouse. Ne vous privez pas de cet instant de grâce!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme le disait Tchaïkovsky, « Giselle est un bijou poétique, musical et chorégraphique », un spectacle événement à ne pas manquer ! Rendez vous donc le 07 Juin au Zénith. Mesdames les Mamans c’est à vous de nous remplir le formulaire pour tenter de gagner vos places ! Les gagnantes seront prévenues par téléphone !

Une pensée sur “WebToulousain vous offre Giselle pour la fête des mères !

Laisser un commentaire