On a testé pour vous… le massage Ka Huna ! Et c’était top !

Jamais facile de tirer un journaliste, ou qui ce soit d’autre d’ailleurs, du lit un lundi matin pour démarrer une nouvelle semaine. Mais quand la perspective de démarrer cette semaine par un délicieux massage s’offre à vous, alors le pas est un peu plus alerte dans les rues de Toulouse. Et nous mène rue Labeda, oú nous attend Cécile d’Esprit d’île, notre nouvelle partenaire sur WebToulousain.

Après une attente tout en douceur dans une salle ou tout invite déjà à la relaxation, Cécile nous accueille avec sourire et douceur et nous fais entrer pour poser ensemble les attentes du massage à venir. On perçoit d’entrée la qualité d’écoute de la praticienne, qui tient à connaître l’historique de la personne qu’elle va masser, ses éventuels bobos antérieurs, ses craintes, sa santé générale, etc… On appréciera cette prise en compte, tout comme les explications sur cette technique si particulière du Ka Huna, venue du Pacifique, pour laquelle Cécile a reçu une formation diplômante, et qu’elle est la seule à pratiquer sur Toulouse.

Vient ensuite le temps des exercices de respiration,encore sur notre chaise, yeux fermés,avec un parcours tout en introspection, lors duquel Cécile essaye de nous élever afin de prendre conscience de notre être, de tous nos organes parfois oubliés, du miracle permanent de cette respiration qui nous accompagne depuis notre naissance (y avez vous seulement déjà pensé ?), et qu’il faut prendre le temps de remercier… On commence alors doucement à entrer dans un état second, de nature à nous faire oublier le bruit du boulevard de Strasbourg tout proche.

Il est temps au terme de ce quart d’heure préalable de passer sur la table de massage. Non sans avoir au préalable tiré au sort une carte dont Cécile nous lira l’interprétation après le massage (Stabilité émotionnelle pour moi…). Vous pouvez aussi choisir des pierres précieuses que vous disposerez à votre guise au sol pour les contempler si de nature vous ne fermez pas les yeux (à mon sens l’expérience se vit plus intensément yeux fermés).

Le Ka Huna se pratique de préférence nu(e), avec un paréo (qui participe aussi au massage…) et une serviette intime qui rassurera les plus pudiques. Une intimité en tous points préservée et choyée par Cécile tout au long de cette heure divine. Car aucune partie de votre corps ne sera oubliée, du crâne à la pointe des pieds, à la faveur d’une huile chaude, et des avants bras experts de Cécile, le lâcher prise est total, les mouvements sont énergiques mais très doux. Ce massage est libérateur de plein de tensions ou d’émotions enfouis. Cécile nous confiera d’ailleurs qu’il n’est pas rare que des larmes coulent pendant l’acte.

La deuxième partie du massage, cette fois ci sur le dos, est à l’avenant. Détente absolue, lâcher prise total et réflexions profondes. On en vient presque à regretter que la bouilloire qui fait office de chronomètre, nous enjoigne de nous réveiller doucement, nous rhabiller lentement et partager une tisane et nos ressentis avec une Cécile toujours très avenante et à l’écoute. Toujours en prise à une spiritualité bienveillante, Cécile, non content de nous avoir fait voyager, nous souhaite « amour, santé et paix » pour nous et nos proches.

Une fois de plus, nous avons vécu un super moment pour vous. Et nous ne saurons trop vous conseiller de venir tenter l’expérience. Notre gagnante du jeu se fera un plaisir de s’y rendre bientôt et d’autres petites surprises ne sont pas à exclure dans les prochains mois. Cécile vous recevra jusqu’en Août, ensuite elle prendra elle aussi un repos bien mérité pour s’occuper de son petit bébé à venir. Un bébé qui, à n’en pas douter, devrait être très très détendu ….

Plus d’informations : www.espritdile.com

Une pensée sur “On a testé pour vous… le massage Ka Huna ! Et c’était top !

Laisser un commentaire