A la découverte du premier album de Tibz, « Nation ». 

C’est l’histoire d’un jeune artiste passionné de musique depuis très longtemps, qui aime partager, unir les personnes  grace à la musique : je vous présente Tibz.

Il fait parti de cette nouvelle génération, d’une simplicité et d’une gentillesse hors norme.
Ce vendredi, il a l’immense plaisir de nous annoncer la sortie de son premier album « Nation »

Présentation.

Le 8 juin dernier, Tibs était en journée promotion afin d’annoncer à divers médias, la sortie tant attendu de son premier opus.

A cette occasion, Gaëlle, notre rédactrice en chef a eu le plaisir de pouvoir dialoguer en toute simplicité avec ce talentueux artiste.

Tibz, tu es un artiste tout comme Louane, Vianney qui donnent un nouveau souffle à la scène française. Que ressens tu quand on te présente comme faisant partie de ce nouveau soufle ?

C’est très gratifiant, ça fait énormément plaisir d’être associé à ces nouveaux artistes talentueux. C’est vraiment super.

En parlant de scène, qu’est qu’elle représente pour toi ?

J’ai commencé la scène relativement jeune. J’adore provoquer des rencontres. J’affectionne faire des rencontres au gré de ma route. Je me nourris de ça.

Tu as commencé à travailler sur ton album en 2012, cinq ans plus tard celui-ci sort , cela n’a pas été trop long ?

Effectivement, cela fait long. J’ai commencé à écrire une dizaine de chansons mais celles-ci n’ont pas vues le jour. J’ai écrit toutes mes chansons et j’ai travaillé avec les partenaires que je voulais. Comme vous pouvez le voir, j’ai un parcours assez difficile. Je prends mon temps et ne brûle pas les étapes.

Quels sont tes influences musicales et d’ou te vient l’inspiration ?
J’affectionne beaucoup les chanteurs guitare/voix. J’aime beaucoup ceux des années 70, bob Dylan ou encore Mathieu Chédid.

Quant à mon inspiration, elle est 100 % réelle. Je m’inspire beaucoup de mon vécu, de mon pays, ma région mais aussi de l’amour….

Pour cet album, tu as eu la chance de faire de belles collaborations, comment cela s’est déroulé ?

La plupart sont faites par concours de circonstance. Ce sont des personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer le long de ma route et d’autres sont de véritables amis.

Ton album « Nation » sort aujourd’hui, pourquoi avoir choisi ce nom ?

J’avoue l’idée est simple, j’ai écrit l’ensemble des chansons de cet opus dans le quartier Nation à Paris.

C’est aussi un titre « fédérateur », il faut être plusieurs pour faire un album. J’avais envie d’un nom qui rassemble et je trouve que par rapport à l’actualité il va très bien.

 

Que représente la scène pour toi ?

C’est primordial pour moi, j’aime beaucoup voir et partager avec le public, c’est le plus important dans ce métier. Le plus bénéfique est de voir les gens sourire.

Plus de 1840 personnes ont cru en lui, en son projet, son univers. Nous pourrons le retrouver sur scène à Bergerac lors du passage du tour de France, mais aussi au Café de la danse à Paris prochainement. Pour avoir plus d’infos, et surtout suivre toute l’actu de Tibz, rendez vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Tibzmusic/ .

Nous souhaitons que cet opus puisse apporter une ambiance bien plus rose à ces lecteurs d’un jour, d’une heure….

Tibz est un artiste qui nous donne encore plus envie d’aimer écouter la musique.

Une pensée sur “A la découverte du premier album de Tibz, « Nation ». 

Laisser un commentaire