Pédale, le mag pour suivre le Tour !

C’est peu dire que le tour de France est parti sur les chapeaux de roues cette année, avec hier encore un finish épique, et une première victoire française d’Arnaud Démare et l’exclusion pour faute de l’épouvantail Sagan qui a envoyé Cavendish dans le décor !  Un Tour qui fera bientôt étape dans notre agglomération; avec notamment un départ de Blagnac le Samedi 14 Juillet.

Et comme chaque année, pas de Tour de France envisageable sans le guide ultime : le fameux Pédale de nos copains de So Foot.  Avec un programme toujours aussi dense et instructif.

On a baucoup aimé l’interview au long cours de Joseba Beloki, jamais vraiment remis, physiquement ni moralement de sa chute survenue en 2005.  Autre entretien plein de fraîcheur avec Julian Alaphilippe, absent sur le Tour cette année mais qui y jouera un rôle majeur à l’avenir.  Portrait aussi de Laurent Roux, une de ses nombreuses histoires de déchéance post carrière hélas si communes dans le vélo, entre agriculture, prison et dope. Une enquête sur le racisme dans le peloton, un Tour Virtuel ou comme chaque année, les journalistes s’amusent avec brio à prédire le contenu de l’étape ou encore un portrait de Nasser Bouhanni, le sprinteur français de la Cofidis.

Encore un regard juste et décalé sur le milieu du cyclisme que l’on doit en partie à Alexandre Pedro, le toulousain de la rédac. A  qui on tient à signaler que sa petite vanne sur la salle des trophées du Téfécé en légende de la photo page 27 ne restera pas impunie ….

Enfin, nouveauté cette année, la création d’une Team Pédale, des coureurs du Tour dans l’esprit que la rédac suit tous les jours, notamment via le compte Twitter qui relate le contenu de l’étape du jour. Une team Pédale pas à la fête avec l’abandon de Geoffrey Soupe et la disqualification de Sagan ! Mais gageons que le reste de la team portera haut les couleurs !  Rendez vous sur les routes du Tour avec votre Pédale les amis de Webtoulousain, vive la France, vive le Tour ( Gérard, si tu nous lis ….) .

Pédale, en kiosques, 6.50 euros, 98 pages de bonheur en chasse patate

Une pensée sur “Pédale, le mag pour suivre le Tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *