PTDN #21 : Je crois bien que je t’aime autant que le chocolat !

WT-petits-tracas-de-nanas

Salut les nanas !

J’espère que vous allez bien… Alors là je vous écris depuis mon canapé…Et tout en faisant glisser ma plume (oui bon, tout en tapant sur les touches de mon ordi !), je savoure une délicieuse glace EXTREME saveur vanille fraise ! Oui, j’écris avec une seule main !

D’ordinaire, je suis une adepte du chocolat en toutes circonstances…Mais là, allez savoir, j’ai eu envie de changer ! Et puis de toute façon quelque soit le parfum de ces cornets, le fond de celui-ci, la dernière partie, celle qu’on attend tous parce que c’est la meilleure, tout en la redoutant parce qu’elle signe la fin de cette fusion passionnée entre votre glace et vous-même, est toujours remplie de chocolat !!!!! Quand j’étais petite, lorsqu’ avec mon grand-père on mangeait des glaces sur la terrasse de la maison familiale, il me tendait le fond de son cornet en me disant « Tiens ma fille, je sais que c’est ce que tu préfères alors je te le donne… » Et j’étais contente, mais ça me dépassait un peu qu’on soit capable de se priver à ce point du meilleur juste pour me faire plaisir. C’était surement ça que l’on devait appeler l’amour…

L’été approche…Ah non en fait il est là…Et je sais pas vous mais moi je trouve qu’il y a un sacré paradoxe dans l’affaire ! Le moment ou jamais de se goinfrer de glaces…Et celui…De s’acheter un nouveau bikini ! Je trouve cette situation fourbe, cruelle…A chaque fois !

Dans mon éducation alimentaire, maman a toujours eu à cœur de me transmettre que tout était une question de dosage et d’équilibre. Donc ce soir, il me suffira de rattraper le coup avec un pavé de colin/haricots verts vapeur et un coca zéro !

Pour moi, été rime avec « Petits plaisirs » ! Il y a les cornets donc… Il y a aussi ce mélange de glace pilée et de sirop appelé Granitas qu’on déguste à la paille…J’ai découvert un nouveau parfum : Pomme verte ! Une tuerie !!!!!

Ah puis j’ai un autre plaisir encore…Le matin j’aime bien manger à ma faim ! Souvent, je coupe un pamplemousse en deux et je rajoute plein de sucre !!!!! Puis je trempe des pim’s framboise dans mon jus d’orange…Fait vraiment trop chaud pour un café !

Vers 10 heures, j’ai toujours un petit creux…Alors pour équilibrer avec les  quelques excès du p’tit déj, je mange une compote pomme/banane sans sucres ajoutés !

Quand je rentre le soir après ma journée de boulot, j’ai un dernier plaisir…Manger des tomates cerises devant la télé, boire un petit jus de raisin légèrement alcoolisé ( voilà, du vin !) et accompagner le tout de ce mélange apéritif à base de raisins  et bananes séchées.

En y réfléchissant bien, je crois que je vais rester sur ma lancée et continuer à privilégier les fruits dans mon alimentation ! En revanche, je vais devoir me calmer sur le chocolat…Et ça commence tout de suite !

« Marius !!!!! Tiens…Je sais que c’est ce que tu préfères, alors je te le donne, le fond de mon cornet. Ah, et Marius…Je t’aime. »

Je vous laisse, je dois acheter mon bikini !

A vendredi prochain les filles, d’ici là, ne vous tracassez pas trop…

Kiss.

Marie.

2 pensées sur “PTDN #21 : Je crois bien que je t’aime autant que le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *