On a testé pour vous la base Drop In Lauragais ! Régalade !

Vous le savez, chers lecteurs, on n’a de cesse de vous dénicher et  vous présenter de bons plans pour vos vacances d’été. Hier au Jardin des Martels pour un enchantement visuel, nous nous sommes levés ce jeudi avec un superbe soleil qui nous a incité à sillonner à nouveau les routes du département en quête de bons plans. Cette fois ci, notre choix s’est porté sur la base de loisirs Drop In Lauragais au Lac de la Thésauque à Nailloux. Là encore, facile d’accès depuis Toulouse. Un nouveau partenariat que l’on espère durable et fructueux chez Webtoulousain ! D’autant que les perspectives d’avenir font état d’une extension des activités avec du Waterjump en 2018! Nous en tout cas on a signé la lettre de soutien à l’entrée!  Faites en de même !

Et puis le lac c’est aussi et surtout un super endroit pour s’adonner  à tous types d’activités. Bar, resto, pédalo, un peu de jogging, de paddle, ou simplement une baignade ( non surveillée) , l’éventail est large et le cadre idyllique. Il m’a rappelé, toutes proportions gardées, les villages du Lac de Côme en Italie.

Mais aujourd’hui c’est donc bel et bien les structures gonflables du Drop In que l’on est venu tester, aidés en cette tâche par Nino, apprenti reporter de 9 ans, qui sera notre fil rouge pour recueillir les impressions !

Après les explications de sécurité d’usage prodiguées par Léa, au premier rang desquelles  » on ne passe surtout pas sous les structures », nous voila parti avec enthousiasme. Première constatation, l’eau est bonne ! Et très vite, une première chute, qui en appellera d’autres !  Mais cela fait partie du jeu. Le public est majoritairement composé d’adolescents qui semblent s’éclater comme jamais au gré des structures Wibit ( de grande qualité) . Toboggan, balançoires, pas japonais, parcours d’échelle, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Avec un principe érigé en règle d’or : à Drop In Lauragais on s’entraide ! Que l’on connaisse ou pas le voisin en difficulté, on le tire par le gilet de sauvetage ( obligatoire) et on le remonte ! Un savoir vivre qui fait du bien en ces périodes troubles. On a pu assister à beaucoup de ces « sauvetages » amicaux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nino, lui, vit sa vie et ne veut pas sortir de l’eau et des jeux. L’entrée de base est limitée à 1 heure, sinon il vous en coûte 5 euros de plus. Heureusement Webtoulousain a les faveurs accordés à un VIP et l’après midi se poursuit sans limite de temps ( merci Nico au passage !).

Aucun problème pour la pause goûter, on a le choix entre coins ombragés ou ensoleillés, la vue est vraiment imprenable !

Et comme c’est bon on y retourne pour 1h30 de plus, la fatigue commence à se faire sentir ( de mon côté) , et je constate avec joie que des quadragénaires retombent en enfance et de par leur poids, servent de rampe de lancement idéale à ceux qui s’aventurent sur le Bubble Jump ( une personne qui saute sur la structure en fait décoller une autre située à son extrémité ) .

18h, fin de journéé pour nous; mais certains arrivent encore bien que l’affluence se réduise, Nino est trempe et avoue s’être régalé comme jamais! Il souhaite revenir au plus vite avec des copains ( sans doute plus téméraires que ce vieux journaliste aux genoux mâchés!) .

Dans la voiture, il s’endort vite, rincé par la fatigue. Dans ses rêves il y a fort à parier qu’il se revoit grimper, sauter, glisser, plonger …..

Drop in Lauragais, Base de loisirs du lac de la Thésauque, 31560 Montgeard

Ouvert du 17 Juin au 17 Septembre, 7j/7

Parking et accès au lac gratuits

Waterzone : session 1h adulte : 9 euros   enfant : 7 euros

 

 

Une pensée sur “On a testé pour vous la base Drop In Lauragais ! Régalade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *