On a testé pour vous l’Aquarium de Biarritz ! Envoûtant !

Chose promise chose due, on poursuit notre exploration de Biarritz pour vous ! Avec un autre incontournable s’il en est, le Musée de la Mer. Nous avons profité d’une journée maussade comme le Pays Basque sait parfois en proposer pour nous rendre dans ce lieu que vous devrez absolument visiter si vous souhaitez vous targuer de connaître la ville. L’aquarium c’est tout d’abord un panorama incroyable sur l’océan, une vue imprenable sur le Rocher de la Vierge que l’on peut admirer sur le parvis et même de l’intérieur. L’utile à l’agréable, en somme ….

La foule des grands jours ce matin là. On a très vite compris que l’heure d’arrivée des visiteurs n’était pas anodine. A 10H30 se tient le repas des phoques sur la terrasse du 3 ème étage . Là encore, un moment à ne pas rater, et les enfants ne s’y trompent pas, qui prennent place aux premiers rangs. L’explication , fort ludique et bien menée par Stéphane, nous apprend que les phoques présents dans le bassin sont tous issus d’échouages sur les côtes landaises, et que

Après ce moment unique, on prend place dans des siège tout confort pour « plonger » en immersion visuelle et sonore pendant 3 minutes avec des baleines ! On s’y croirait !

Autre rendez vous ( décidément on n’arrête pas!) très attendu, le face à face avec les requins avec là encore des explications très pointues mais accessibles à tous. Le clou ( si l’on ose ce jeu de mot) sera la rencontre avec le requin marteau, au faciès si caractéristique, et antipathique pourquoi ne pas le dire . Les enfants, et les grands, ouvrent de grands yeux devant ce spectacle unique . D’autres requins ( gris de récif, requin corail) cohabitent également avec d’incroyables raies, des mérous ( qui peuvent atteindre jusqu’à 400 kilos) ou encore un autre des résidents fétiches du musée, le poisson Napoléon introduit récemment et qui fait déjà la loi auprès des requins ! Dans un autre tunnel, incroyable spectacle aussi que celui des méduses, à la faveur d’une lumière tamisée et changeante qui rend leur ballet fascinant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a apprécié aussi le parcours historique à travers le temps des embarcations de pêche, du matériel utilisé. Egalement l’histoire de la naissance du surf au Pays Basque, relativement récente ( 1957) et importée par des américains audacieux.

Là encore, la liste est non exhaustive, tant on pourrait vous vanter longtemps les mérites de ce superbe établissement, dont la visite nous a occupé presque 3 heures. Nous ne saurions que trop vous recommander cet endroit, foncez y les amis !

Aquarium de Biarritz, Esplanade du Rocher de la Vierge
64200 Biarritz
Tél. : +33 (0) 5 59 22 75 40

Infos et achats de billets sur http://www.aquariumbiarritz.com/fr/

Une pensée sur “On a testé pour vous l’Aquarium de Biarritz ! Envoûtant !

Laisser un commentaire