On a testé le Rocher des Aigles! Aérien !

Troisième et dernier volet du périple Webtoulousain à Rocamadour. Avec encore un lieu incontournable pour vos villégiatures lotoises : en l’occurence le cultissime Rocher des Aigles.

Outre la balade dans le parc qui permet d’apprécier toute sorte de rapaces et perroquets, le grand moment de la visite reste bien sûr la démonstration en vol, agrémentée de moultes détails et explications très instructifs. On y apprend que les faucons peuvent effectuer des vols piqués à plus de 200,  km/h, ou encore repérer un pigeon à plus de 4 kilomètres. Ou encore que tous les oiseaux présentés, lâchés en liberté dans la sublime vallée de Rocamadour que l’on surplombe, reviennent toujours à la « base » du Rocher des Aigles. A  priori étonnant alors que l’occasion serait belle de s’évader non  ? Et bien, sachez que ce sont des oiseaux « territoriés », à savoir qu’étant pour la plupart nés au Rocher des Aigles, ils s’y sentent chez eux. Outre les bons soins qui leur sont apportés. Quand on vient au Rocher, nous sommes chez les oiseaux, et nous devons adapter notre comportement à eux et non l’inverse.

Aigle bateleur, Condor des Andes, Vautour Pape, Aras, Cacatoés, autant d’oiseaux exotiques des 4 coins de la planète réunis sur place. Un enchantement pour les yeux.

Sans oublier une dimension éthique aussi, dans la mesure ou de nombreux conseils sont distillés pendant le show ( on a bien aimé le  » penser avant de dépenser ») . Des recommandations dont on espère qu’elles résonneront dans l’esprit des nombreux enfants présents, qui constituent les adultes de demain, chargés de protéger notre belle planète et sa diversité. Nous avons apprécié cette philosophie qui semble être commune à toutes les personnes en charge du Rocher des Aigles.

Un parc qui fête cette année ces 40 ans et qui reste lui aussi un lieu à cocher dans votre  » to do list ».  Webtoulousain se réjouit de cette collaboration avec un tel lieu de loisirs de notre région Occitanie.

Le Rocher des aigles à Rocamadour, ouvert tous les jours du 1er Avril au 30 Septembre, y compris les jours fériés inclus dans la période

http://www.rocherdesaigles.com/

Une pensée sur “On a testé le Rocher des Aigles! Aérien !

Laisser un commentaire