Christophe Alévêque et sa « Revue de presse » aux 3T le 16 septembre !

Chers lecteurs de WebToulousain, c’est la rentrée ! Alors, finie la déprime inhérente à cette période de l’année, on remet le bleu de chauffe ! Et qui dit rentrée, dit aussi, et c’est tant mieux, retour de la saison culturelle. Et humoristique, comme on se plaît tant à vous la chroniquer sur notre site. Alors, ne perdons pas de temps et attaquons fort : on vous présente aujourd’hui le spectacle « Revue de presse  » de Christophe Alévêque, qui se produira aux 3T le samedi 16 septembre à 21h.

Un spectacle corrosif, offensif, et qui part en bataille. A l’image de l’affiche du spectacle, sur laquelle Christophe Alévêque campe un Don Quichotte plus vrai que nature. Contre quoi part-il en guerre me direz-vous ? Et bien, ces combats sont bien différents que ceux du héros de Cervantes au 17ème siècle.

Ce combattant des temps modernes s’attaque à une revue de presse quotidienne, ou il aura a coeur de décortiquer l’actu et découper en morceaux ce qui lui hérisse le poil : il pointe la génération des grands flasques, des « tranquille, t’inquiète », ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre.

Il s’attaque au reste du monde, la crise, l’opposition, le gouvernement, les pluies abusives (qui ont gâché notre bel été toulousain !), le réchauffement et la mal-bouffe. Autant de sujets de nature à vous faire sombrer, mais dans Ça ira mieux demain, l’optimisme, forcément, reprend toujours le dessus. Et c’est parfois assis au piano que Christophe se convainc que le vent va tourner dans la bonne direction.

Un spectacle qui a rencontré son public, avec un vrai succès parisien. Le Palais des Glaces et le théâtre du Rond Point ont déja couronné de succès ce spectacle. Gageons qu’il en sera de même aux 3T, lieu culte du rire toulousain, dont nous ferons cette année encore un suivi très régulier.

Et pour ne rien gâcher, et vous persuader que ça ira vraiment mieux demain, WebToulousain vous offre vos places en remplissant le formulaire jeu concours.

Ci-dessous un petit extrait,d’un sketch du spectacle joué dans le Plus Grand Cabaret de Patrick Sebastien, histoire de vous faire saliver et que vous réserviez vos places au plus vite !

Christophe Alevêque joue Revue de Presse le 16 Septembre à 21h aux 3T, points de vente habituels et le soir même dans la cour des 3T.

2 pensées sur “Christophe Alévêque et sa « Revue de presse » aux 3T le 16 septembre !

Laisser un commentaire