SortiesSpectacle

Amaia sera dans sa “Pièce unique” les 15 et 16 septembre prochains au 57.

Qui est Amaia ? Qu’est-ce que “Pièce unique” ? De quoi s’agit-il ? on vous dis tout ou presque dans ces quelques lignes. Le reste sera à découvrir sur la scène du café théâtre le 57 à Toulouse le vendredi 15 et samedi 16 septembre prochain. Amaia, jeune humoriste, qui a fait ses débuts enveloppées de papier alu devant ses petits camarades, a bien évolué et va dorénavant dans la lignée de Muriel Robin, Julie Ferrier, Florence Foresti. Vos places à gagner avec WebToulousain.fr !

Le goût d’Amaia pour le théâtre a toujours été indissociable d’un grand intérêt pour l’écriture avec une constante : que ce soit drôle ! C’est au collège, à 14 ans, qu’elle écrit son premier sketch et qu’elle le jouera devant ses camarades et professeurs. Vêtue d’un costume en papier alu et malgré un texte approximatif, le succès est là. Sa prof de maths lui dit : “Cela te promet un bel avenir ”. Amaia est touchée. Depuis longtemps, elle sait que sa carrière se fera loin de Pythagore et des fonctions linéaires. Elle suit d’abord un cursus d’histoire de l’Art puis se dirige vers la production cinéma. En parallèle d’un travail d’assistante de production, elle commence à tester ses sketchs sur les différentes scènes ouvertes parisiennes.

En 2011, elle crée son premier spectacle “Quand j’étais grande”. C’est une belle aventure de deux ans qui l’amène à jouer à Paris, en banlieue et en province.  Ce spectacle lui permet de mieux cerner ses capacités  et ses envies scéniques. Elle s’inscrit au studio Alain de Bock où elle expérimente pendant 4 ans la tragédie, la comédie, le clown, le jeu face caméra… Elle apprécie particulièrement les cours d’improvisation qu’elle met à profit dans son one woman show. Forte de ces expériences, Amaia revient avec son deuxième spectacle, “Amaia de l’autre côté du miroir» en mars 2014.

Ce spectacle évolue et devient aujourd’hui «Pièce unique», plus fort, plus rythmé, plus pétillant ! Ses modèles ? Florence Foresti, Muriel Robin, Julie Ferrier, Arnaud Tsamère, Verino, Nora Hamzawi, Eric et Ramzy. Souhaitons-lui la même carrière. En attendant nous aurons la chance de la découvrir sur Toulouse le week-end prochain.

Dans “Pièce unique”, mise en scène par Sophie Teulière et écrite par Amaia, elle mêle stand-up, sketchs, visuel et personnages. Le résultat est un mélange rafraîchissant à l’image de sa personnalité pétillante et de son imaginaire foisonnant. Le spectacle s’organise autour d’une pièce unique : sa salle de bain.

Amaia se prépare pour aller à une soirée. La seule chose qui lui donne envie d’y aller c’est la perspective de revoir son ancien amour de lycée : le charismatique Jean-Math à qui elle n’a pourtant jamais parlé. Au milieu des coups de fil hystériques de son amie Julie, Amaia transforme sa salle de bain en boîte de nuit ou en scène de crime.

Sa préparation est prétexte à explorer toute sorte de sujets : Est-il vraiment nécessaire d’élever des cochons avec quelqu’un pour pouvoir le tutoyer ?
Grandit-on bien avec une mère trop végétarienne ? Qui est le dangereux psychopathe qui a inventé le string ? Et qui sont les femmes qui acceptent d’en porter ?
Est-il raisonnable de confier l’humanité à une civilisation qui galère déjà à changer une housse de couette ?
Si Amaia est une fille, son spectacle n’en est pas pour autant girly. Nul propos anti-mec dans ce spectacle, juste des propos anti-épilation !
En évoquant ses petites peurs ses petits complexes Amaia s’adresse à tous. WebToulousain vous invite donc tous à découvrir cette “pièce unique” qui a coup sûr restera unique quelques temps encore.
AMAIA : PIECE UNIQUE
vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017 à 20h00
Lieu : Café Théâtre le 57 – 57 boulevard des Minimes 31200 Toulouse
Tél. : 05 34 40 61 31
Tarifs : à partir de 12 euros
Plus d’informations : www.le57.com
Réservations possibles sur : http://www.billetreduc.com/193796/evt.htm
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Romain Barthes

Romain, directeur de la rédaction mais aussi et surtout le fondateur du site et celui à cause de qui tout le monde a beaucoup de boulot. Ah oui et le logo aussi c'est de sa faute.

Une réflexion sur “Amaia sera dans sa “Pièce unique” les 15 et 16 septembre prochains au 57.

Laisser un commentaire