On était à la conférence de rentrée de Box Office/Euterpe. 40 ans, ça se fête !

On était pour vous à la conférence de rentrée de Box Office/Euterpe Promotion au Palladia ce lundi matin. Une séance à la saveur particulière puisque l’on célèbre cette année les 40 ans du groupe. A événement exceptionnel, présence exceptionnelle de Michel Goudard que l’on ne présente plus. Quelques chiffres suffiront tout de même à présenter le bonhomme et à mesurer l’ampleur du travail réalisé depuis les débuts à Limoges en 1977 :

  • 10 000 spectacles organisés dans le Grand Ouest, dont Toulouse a toujours été une place forte.
  • 25 millions de billets vendus pour assister à des spectacles Euterpe soit 168 fois le tour de la Terre ou 5 fois et demi la distance Terre Lune !
  • 2 150 000 kilomètres parcours pour la promo et l’organisation de spectacles
  • 24 salariés, dont les toulousains,parmi lesquels Didier (merci pour tout !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un programme très éclectique que celui qui vous attend cette année encore. Avec des monstres sacrés, comme Charles Aznavour (ce « jeune homme de 93 ans »), Roch Voisine, Frédéric François, Soprano ou Calogero.

Une place de choix accordée également aux musiques urbaines émergentes, avec entre autres réjouissances SCH, Sofiane ou Disiz la Peste (des places bientôt à gagner pour ces 3 là sur WebToulousain !)

L’occasion aussi pour Michel Goudard de se réjouir de la bonne santé et du dynamisme des différentes salles toulousaines, pour la plupart représentées dans l’amphithéâtre (Bascala, Casino Barrière, Comédie de Toulouse, Altigone, Bikini….). Et de saluer le savoir faire de ses professionnels qui vous permettent de profiter de vos spectacles en toute sérénité.

Euterpe/Box Office, ce fut aussi l’été dernier l’immense défi de devoir organiser et gérer la billetterie des 17 000 spectateurs de la fête de la Musique,une prouesse saluée par le directeur, qui espère renouveler l’expérience .

L’humour sera aussi à l’honneur, on en a tant besoin, grâce entre autres à Nora Hamzawi, Jamel Debbouze, Jonathan Lambert ou encore la Grande Evasion, le spectacle qui a cartonné au Marrakech du Rire cet été.

Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, lors de cette « 40 ème rugissante », comme l’a intitulé Michel Goudard.

En marge de la présentation de la saison, il nous a été rappelé que l’hôtel Palladia entend bien prendre place également dans le concert des salles de spectacles toulousaines, avec sa propre programmation. On citera entre autres Marin Marais le Dimanche 8 Octobre, Le Carnaval des Animaux de 11 Février ou Vivaldi le 25 Mars. (programmation complète en lien PDF ci-dessous) Autant de spectacles suivis de cocktail apéritif dans les magnifiques salles du Palladia, que nous remercions au passage pour l’accueil.

https://www.box.fr/

http://www.hotelpalladia.com/

La programmation culturelle du Palladia : http://www.hotelpalladia.com/wp-content/uploads/2017/03/programmation-culturelle-hotel-palladia-saison-2017-2018.compressed.pdf

Une pensée sur “On était à la conférence de rentrée de Box Office/Euterpe. 40 ans, ça se fête !

Laisser un commentaire